Une page se tourne.
1144 jours sur chantier
76076 heures de boulot
56 jours de congés payés
39 jours de congés sans solde.
5 déménagements de bureau, du pire (en sous-sol d'une dalle en construction) au meilleur (vue sur le golf de sentosa et la marina).
La rencontre et le travail avec des chinois, des philippins, des myanmarais, des bangladais, des indiens, des malais et... des singapouriens (c'est rare en construction mais en cherchant bien on en trouve quelques uns ;-)
Qu'est ce que j'ai fait?
La première année, année passionante et désespérante.
Celle-là pas sur chantier, au HQ, à Marina Square.
Passionante car comme architecte de projet j'étais en charge pour Universal Studio de Sci Fi City et New York.
Je m'occupais des relations clients, de la coordination avec les administrations, de la coordination et relations avec les autres consultants (ingénieurs structure, M&E, acoustique, protection incendie, architecte paysagiste, spécialiste lumière, spécialiste show et spécialiste attractions) et bien sur je m'occupait de la conception et du design, des dessins architecturaux et des détails de construction.
J'ai eu l'occasion de faire un business trip au Japon à Osaka pour visiter les coulisses de Universal Studio Japon.
Et pour quoi désespérante?
Une petite Duduche et minuscule Dédé, que je n'ai pas vues grandir.
J'ai bossé en moyenne 6 -7 jours par semaine, 14h par jour et c'est bien simple il me restait 9 jours de congés payés à la fin de l'année sachant que j'en avait 12 au total!
Les 4 années sur chantier m'ont permis de retrouver presqu'un rythme de vie normal, 5,5 jours de boulot par semaine, 10h par jour. J'ai contrôlé la conformité de la construction par rapport aux plans et détails, approuvé et contrôlé les matériaux, revus les méthode d'exécution, testé les attractions ;-), adapté le design en fonction des contraintes, engueulé, cajolé, secoués les ouvriers, les contre-maîtres, les managers afin de rattraper les retards,... Je suis devenue experte en ECM (environment control measure) et j'en passe...
Ce soir, je vide mon bureau et départ pour l'Australie.
Une nouvelle page l'année prochaine
<