On quitte Adelaide pour la côte!
On découvre Robe. La maison est sympa (c’est ici). On est à 5 min de la plage. Les plages sont désertes et on partira avant l’arrivée de la foule. En effet, il semblerait que ce paisible village passe de 1264 habitants a 11000 habitants entre le 23 décembre et le 10 janvier!
Robe est une toute petite ville qui présente un certain charme, il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est la plage et les ballades, mais après la jungle urbaine de Singapour, nous ne demandons pas mieux qu’un peu de nature ;-p.
On découvre un lac très salé sur lequel on flotte, enfin le seul courageux sera Stéphane !
La nature ce sont aussi les fermes d’éoliennes ;-p surtout quand tu es avec des ingénieurs, les scenic drives, des grottes, les ports de pêche …
La ville possède encore une flotte de bateau de pêche et on peut donc acheter directement les homards dans les entrepôts des pêcheurs ce que nous ne manquerons pas de faire. Les homards transiteront de la buanderie à la baignoire avant de s’échapper et de faire fuir tout le monde ;-p
L’office du tourisme est adorable, il nous prête un anémomètre pour les ballades et un télescope pour regarder les étoiles (pas de chances le ciel sera couvert de nuage le jour où on a eu le télescope).
En tout cas, on a apprécié Robe pour la richesse de la nature et des paysages environnants, sa tranquillité et son ambiance kids friendly.