Belle journée dixit Timéa ...
Départ à 9h avec Kate qui va nous accompagner pendant 4 jours en brousse.
Les yeux de l’Animal pétillent de joie à la vue de Kate et surtout de sa voiture … Une Land Cruiser ! La voiture de ses rêves … ;-p
Kate nous emmène visiter le port de pêche de Port Lincoln, on continue pour le bush.
Cependant celui-ci a été dévasté il y a 3 semaines par un immense incendie.
Quand on arrive à la sheep station après avoir parcouru des km de bush brules, la propriétaire nous dit qu’elle évacue car le vent est très fort et que le risque d’un nouvel incendie est très élevé donc évacuation de la zone.
Kate décide après discussion avec la dame de nous emmener malgré tout car une maman koala a été vue pas très loin et de fait on trouve tout de suite la maman koala et son bébé pour la plus grande joie des filles.
On continue la route, l’Animal s’extasie sur les camions qu’on croise, ben oui c’est un mec … dans un monde de fille.
Arrêt dans un village australien, oui c’est un village car il a une boulangerie et un pub condition sine qua non pour l’appellation « village ». On y visite une expo de noël très … locale et kitch et la boulangerie où l’on déjeunera.
Première journée riche en animaux, on croisera à n’en plus finir des kangourous (et nous sommes devenus imbattables, on différencie sans hésitation les Grey kangourou des red kangourou et des Euros), on rencontrera des émus, un serpent noir, des oiseaux multicolores (magpie, perroquet de port Lincoln, …).
On arrive au Kangaluna Camp. Les filles sont excitées à l’idée de dormir en tente (elles nous cassaient les oreilles pour dormir en tente depuis la Nouvelle Zélande) et quelles tentes !
Le campement est idyllique, les kangourous s’abreuvent à 2m de la salle à manger, les filles aident en cuisine.
On part prendre l’apéro au pied d’un ancien site volcanique pour profiter du coucher de soleil sur le bush.
Retour au campement où l’ambiance est charmante et la nuit sera délicieuse et calme !