Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

mercredi 12 décembre 2012

De Port Augusta aux Flinders Ranges

L’animal cauchemarde … ça doit être ses 5 jours sans internet et téléphone, il ferait les délices d’un psy. Il nous raconte donc sa première nuit d’angoisse…
« Allez savoir pourquoi cette nuit je n’ai pas bien dormi. Cela fait deux nuits que je fais des cauchemards, la nuit passée c’était un serial killer de 14 ans qui découpait son petit frère avec un couteau de cuisine, mais ça va ; c’était tellement absurde que le réveil ne fut pas trop dur. Par contre hier soir je me suis endormi en pensant à mes taxes et mes comptes, les actions à faire etc… le souffle court de ne pas avoir internet et d’avoir oublié ma souris sans fil. Ce n’est pas rationnel, mais à moitié comateux, je n’arrivais pas à me convaincre qu’il était plus important de profiter du calme de la montagne australienne et de ma petite famille qui dormait paisiblement, que d’angoisser pour des choses aussi absurdes. Apres avoir finalement trouvé le sommeil je me suis réveillé avec un sale gout de mauvais rêve ou ma mère avait perdu mon père et ne retrouvait que des mots qu’il avait laissés écrit avec des fluo jaunes et verts sur des papiers A4. Je ne savais lequel des deux était le plus fou car le mot ne voulait rien dire mais ma mère me les déchiffrait… »
Mais passons.
On a pris la route.
_PWI6212 _PWI6200 _PWI6202 _PWI6203
L’animal fait une pause pendant que les filles écrasent… et la route défile.
_PWI6204 _PWI6205 _PWI6213 _PWI6214 
On est à Rawnsley Park, qui se trouve près du Wilpena Pound dans le Flinders Ranges National Park. On a loue une petite cabine de chantier flanquée de deux chambres et d’une cuisine.
_PWI6224
La déco est vieillotte mais c’est confortable.
Pour arriver ici, on a loué une voiture chez Hertz à Port Augusta. Et on est remonté plein nord vers le centre de l’Australie. La voiture d’Hertz c’est toute une histoire. On voulait la louer de Port Augusta et la rendre à Melbourne. Mais voilà, si on loue une voiture à port Augusta on est limité à 200km /jour.
Donc après avoir bcp réfléchi, j’ai demandé au gars de Hertz de louer la voiture à Port Augusta et de la rendre à Adelaïde, là je la reloue d’Adelaïde à Melbourne. Comme ça une fois à Adelaïde, on a la même voiture mais avec des Km illimité pour le même prix. Allez comprendre, mais ça marche.
Kate nous a laissé à Port Augusta le 09 DEC2012, on y avait loué un appart hôtel avec vue sur la mer, deux chambres et pas loin un supermarché. Pratique, joli, confortable. Il y a même une pleine de jeux avec une balançoire a l’ombre d’un arbre juste à côté. Gaëlle s’occupe des petites et moi je cours acheter un bac frigo. On m’a dit de demander un esky apparemment ce sont les meilleurs. Je demande au gars dans la rue qui me dirige vers un super magasin de bricolage. Je remonte LA rue commerçante de port Augusta, qui à 17h semble vide... et fini par aboutir dans un magasin de bricolage. Fier de mon achat (fait 3min avant la fermeture du magasin à 17.30) je rentre la montrer a chouchou qui me sort un de ses sourires en coin, genre c’est bien si t’est content c’est tout ce qui compte. Ben oui, un bac frigo mou, comme un sac, dans lequel j’ai réussi à mettre 1 bouteille de 2l de lait, un pot the 2kg de yaourt grec, le beurre, les carottes, 2 steak, 8 saucisses, les épinards, le fromage rapé et en tranche, la charcute (compter 8 tranches de salamis, 8 de jambon, et quelques tranches de premium bacon australien pour le déjeuner si j’ai faim). Elle peut bien sourire chouchou mais avouez c’est bien pratique pour 25 AUD ! (et 9 de bloc de glace bleu pour garder au frais tout ça.
Car oui, à partir de maintenan,t on est sans assistance. On sera self-sufficient ! On a donc un bac frigo, une voiture de location, une famille heureuse, et quelques logements réserves de-ci de-là.
Bien que les premiers jours fussent cool, cela nous permis de voir des choses étonnantes. Comme ce lac des 160km de long et dont la longueur faisait le double de la largeur. Enfin un lac… un lac de sel, une couche de sel de 1m sur laquelle de temps en temps ils font des courses de vitesse, le record est de 1994 à 806km/h. Les filles y font du patin à glace, quelque jour plus tôt on en avait vu un autre d’une vingtaine de kilomètre seulement. Les filles avaient adore le premier, Timéa sautait partie dans un de ses délire de princesse, elle chantait, dansait et était persuadée de trouver un trésor sous la mer de sel. Elle avait convaincu sa sœur de creuser, et puis elles s’étaient toutes les deux mises à gratter le sel de leurs petites mains. De temps en temps Timi léchait ses doigts pour être sur que c’était toujours bien sale. Un peu plus loin Kate nous a fait traverser un marre de boue. Comme du chocolat fondu, elles ont failli s’étaler mais hop hop elles se sont rétablies accrochées à Gaëlle. Tout le monde s’est retrouve avec 2kg de boue aux chaussures, Timi en a mis sur ses doigts et puis sur sa figure, Kiara était catastrophée car ses chaussettes étaient sales. Mais tout ça fut oublie quand Kate leur a montré quelques cristaux de roche qu’elle gardait au pied d’un arbre, et Timéa de crier le trésor de la mer… (les photos c’est ici)
Dans les Flinders ranges, nous voilà partis pour 3 jours de promenades dans le bush.
On est aux portes du désert, la région alterne les plaines d’herbe sèche avec des collines de pins, des collines désolées de terre rouge et des montagnes rocheuses dont la couleur change en fonction de l’heure du jour.
Les paysages sont fabuleux, on ne s’en lasse pas. Le premier jour on entame une « petite » promenade le matin, la Wangara Lookout Hike. Les filles, sans broncher, enchainent les kilomètres, on traverse une forêt d’eucalyptus, quelques gorges sèches et on arrive au sommet d’une des collines d’où on jouit d’une vue imprenable sur la plaine, vue sur le fameux Wilpena Pound. L’ascension est dure mais les filles s’en sortent avec le sourire et on est fier d’elle.
_PWI6238 _PWI6242 _PWI6250 _PWI6251 _PWI6246 _PWI6247 _PWI6259 
Au total elles auront marchés 7.8 km !
Le soir on remet ça avec une ballade de 3km, la Arkaroo Rock Hike à la découverte de peintures aborigènes. La ballade se déroule dans la joie et le rire. Le chemin est couvert de grosses fourmis noires qui nous montent dessus et se coincent dans le coton des chaussettes.
Gaëlle se veut rassurante et explique que ce sont de grosses fourmis mais qu’elles sont noires et que les fourmis noires ne piquent pas. A peine a-t-elle fini sa phrase qu’elle se met à crier OUIL AIL, et nous fait un petite dance bavaroise en se tapant les chevilles levant les genoux bien hauts. Vu de derrière c’est très comique. Moi je crie « He, regardez maman danse », du coup Kiara panique et Timéa se met à chanter tatalalalaa comme une musique de clown. Gaëlle court en tête, attrape Kiara dans ses bras. Ce n’est qu’arrivés en haut et de la colline qu’on en est enfin libérés ! Tout le monde tape des pieds en regardant les peintures rupestres et Kiara terminera la promenade dans les bras de sa maman tant dis que Timi répète comme un disque rayé… « C’est trop comique allez maman dance encore… »
_PWI6275 _PWI6282 _PWI6293 _PWI6298 
Bon je taquine un peu, mais moi aussi j’ai eu deux trois moments de gloire depuis que je suis ici. Le premier c’est quand j’ai été cherché la voiture. Aller comprendre pourquoi, 5 ans que je roule à gauche à Singapore, je reçois les clés du gars de Hertz, Bib bib j’ouvre la porte et m’assied du côté… passager… Le gars me regarde étrangement et hop je fais semblant de faire le tri de la boîte à gants… Je n’allais quand même pas rouler avec un boîte à gants en désordre, si ? Je ressors une fois tout bien en place, fais le tour de la voiture et prend place derrière le volant… sans regarder derrière moi je démarre et je me barre.
Ou bien cette fois où je suis à la caisse du supermarché, je demande combien, la caissière dit quelque chose…HA ! J’ai rien compris, je dis pardon… elle me redit pareil… sauf que j’ai encore rien compris... je tente un dernier coup, combien ?... ben oui c’est ça… je comprends rien. Je lui file un billet de 100 AUS, ça doit faire l’affaire pour deux cafés et un tic-tac…
On fera encore d’autres ballades avec les filles, comme la Trezona Hike, une ballade avec le fermier, une viste de la ferme de mouton…
 _PWI6301 _PWI6303 _PWI6304 _PWI6310 _PWI6312 _PWI6313 _PWI6314 _PWI6316 _PWI6321 _PWI6323 _PWI6343 _PWI6346_PWI6372 _PWI6376_PWI6388 _PWI6391 _PWI6400 _PWI6403 
Pour une carte des ballades dans le parc et voir celles qu’on a fait, c’est ici.