Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

lundi 10 décembre 2012

On a nagé avec les sea lions et les dauphins

Kiara tu as fait quoi aujourd’hui:
« On a été nager avec les lions de mer et les dauphins, l’eau était très très froide !
Dans la mer c’était bien. On a eu des jeux cool. C’était joli. La mer était un peu verte, mauve,
On a vu des phoques, mmmm, et des dauphins, papa il a nagé dans l’eau, il a fait pipi dans l’eau. Il est allé dans l’eau avec des dauphins. »
Ce matin, on s’est levé super tôt – 6h du mat. Et heureusement maman courageuse nous a donné les vêtements dans le lit, pour qu’on puisse s’habiller tous au chaud. Il faisait 11°C et quand on dort sous tente, ça fait froid. Petit déjeuner avec des toasts et salade de fruit. Un peu de miel et on n’a pas essayé le vegie (en effet les australien mettent sur leur tartine du bouillon en pate super salé…).
_PWI6078 _PWI5589 _PWI6077
On saute dans la Land Cruiser et Rosie, genre hippie anglaise nous conduit jusqu’à la plage (Baird Bay). Kate notre aussie de 27 ans reste au camp. Tout le monde se rendort dans la voiture et les 1h40 de route passent vite. 9h on arrive sur la plage. Un groupe de 8 personnes enfile des shorty. On en reçoit 4 et tout le monde se voit vêtu d’une combi noire. Duduche demande si la sienne est jolie…
_PWI5932 _PWI5930 _PWI5931 _PWI5933
Un petit bateau avec un pont-levis nous embarque. Près d’une île le skipper (Allan) nous indique un sea Lion sur la plage, tout le monde s’enthousiasme. Le bateau tourne un peu en rond, on attend que le soleil se pointe pour que les sea lions aient envie de nager. On s’équipe de masque et de tuba. On piétine un peu... voilà un sea lion joue dans l’eau, puis un deuxième. La piscine est ouvert (une échelle est jetée à l’eau à l’arrière du bateau). On se jette à l’eau. Une houle marquée nous secoue, Duduche se jette dans mes bras. On nage un peu ensemble dans l’eau froide. Dédé hésite, elle se jette dans les bras de Gaëlle mais décide de ne pas pousser plus loin l’expérience et Gaëlle la redépose au bateau.
_PWI5942 _PWI5950 _PWI5961 _PWI5983 
Duduche elle se couche sur mon dos, avale un peu d’eau salée, et prend refuge dans la bouée jetée à l’eau. Un mono la tire un peu et les sea lion se rapproche. Duduche est déjà bleu et prend refuge dans le bateau. J’en profite pour convaincre Dédé de se jeter sur mon dos et de refaire un petit tour en mer avec moi. Mais définitivement le vent, les vagues, l’eau froide sans fond et les sea lion autour de nous, c’est un peu trop en une fois.
_PWI5971 _PWI5968
Je la repasse à Rosie et retourne nager avec ces mammifères marins. Ils passent à côté, en dessous, nous observent comme on les observe. Filant dans l’eau par moment, ils ralentissent un peu comme les scènes d’action dans Matrix et redémarrent à toute allure sans prévenir. Ils sont à 10cm avec leur corps ondulant, plongent un peu plus profond et vont se coucher dans un tapis d’algues au fond de l’eau, comme si c’était une couette bien chaude. Des grosses bulles sortent de leur nez et ils remontent à la surface. Un bruit de cheval sort de leur naseau et hop ils replongent en tourbillonnant… c’est à peu près la que je me suis rendu compte que je sentais plus mes doigts…
Je remonte dans le bateau avec Gaëlle, le vent froid nous frigorifie sur place. On s’enroule dans des essuies avec les petites, une veste au-dessus de tout, mais ça chauffe pas. On attend encore un peu les derniers dans l’eau… un peu beaucoup, mais finalement on est tous dans le bateau. On partage une tasse de Milo brulant. Et nous voilà repartis dans la houle qui grossit. Direction les dauphins.
_PWI5966 _PWI5972
5 minutes plus tard Allan lance une injonction qui se discute pas :" Guys who want to see the daulphin get ready to go, you won’t have much time". Je renfile mon masque, les doigts encore engourdi. Si je ressaute c’est plus poussé par l ‘envie de faire pipi que toute autre motivation. L’eau est tiède comparée au pont venteux du bateau. Et là sous moi… un dauphin qui me regarde, deux autres passent. Je lève ma tête de l’eau et 5 dauphins sont à une dizaine de mètres. Le groupe nage un peu et les dauphins me passent dessous… et puis plus rien. Ils sont partis. On monte dans le bateau qui nous rejette un peu plus loin avec les dauphins. Mais voilà ils sont partis et il est temps de remonter dans le bateau. Je remonte et la ben zut j’ai oublié de faire pipi avec tout ça…
_PWI5988 _PWI5973 _PWI5989 _PWI5990 _PWI5992
Emerveillé et excité on regagne le rivage.
Douche chaude pour se revigorer, suivie par un pic-nic sur la plage avec les filles qui ramassent des coquillages et font des châteaux de sable. Nous voilà ensuite parti pour une balade le long de la falaise. Le vent souffle, l’air est froid mais quel plaisir d’être au grand air et comme dit l’Animal ça a un petit air de Groix avec ses falaises et cette végétation rare et aride.
_PWI6072 _PWI6069 _PWI6048 _PWI6061 _PWI6047 _PWI6045 _PWI6040 _PWI6039 _PWI6031 _PWI6029 
_PWI6034 _PWI6020 _PWI6011 _PWI6002 _PWI6004 _PWI5996 _PWI5999 _PWI5994
La journée est passée si vite … il est déjà 18h et nous voilà de retour au campement où nous attend un petit apéro. Le pied …
C’est les joues rouges, une patate d’enfer que l’on s’attable pour le repas du soir si bien mérité.
Une bonne nuit de sommeil nous attend.