Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

mercredi 5 décembre 2012

Pourquoi il était temps de partir

En Anglais ou en français la question me trotte dans la tête…

Je n’ai pas le bon clavier pour le faire en français pas d’accent pas de c cédille.

Mais bon j’ai 37 ans et je ne sais toujours pas si anniversaire prend un n ou deux alors on ne va pas se mettre à chipoter pour un accent ? Si ?

Mercredi matin, le réveil sonne a 6.30, je me réveille après 6h de sommeil, la nuit a été courte et cela fait quelque semaines que ça dure. Le projet à Singapour me tient éveillé et actif la journée et le business en Belgique me tient éveillé le soir. Pour l’instant ma routine ressemble à :

6.30 Le réveille sonne, un peu embrumé je choppe mon téléphone sur la table de nuit, la maison dors encore. Je coupe l’alarme et je regarde le nombre de mails reçu pendant la nuit. Je me traîne dans la salle de bain et je fais couler l’eau chaude. Les matins sont frais en cette saison de pluie, la température descend facilement en dessous de 26°C, je me demande même si on n’a pas eu un 23 deux trois matins… En attendant l’eau chaude je commence à lire les mails ce qui me permet de préparer ma journée et concocte mes réponse alors que je me shampouine le tète. Généralement une petite tète passe dans la chambre encore en pyjama, dis bonjour en passant, et réveille maman.

Je sors de ma douche et choppe mon téléphone qui est pausé à côte de mon essui de bain. Les filles sont à table, on discute des sorties de la chambre de la veille ou de qui fait quelle tartine au Nutella ou au peenut butter.

Ouch déjà 7.10 je cours me brosser les dents, Gaëlle me suis ou me précède de peu. En enfilant mes chaussettes je pianote sur l’écran tactile et réserve mon taxi. Chouchou appelle l’ascenseur pour gagner du temps, je termine d’enfiler mes chaussettes, les filles jouent au Play mobile et nous souhaite bonne nuit ; coutume familiale du matin, genre de chose qu’on ne sait plus pourquoi et depuis quand mais qui font maintenant partie de notre routine.

Je saute dans le taxi et généralement chatte un peu avec Joon (un ex collègue et bon copain) ou je me regarde une petite série (dernièrement Hell on Wheels). 8h précise je passe la barrière du parking et je me jette enthousiaste dans une journée pleine de réunions, de décisions, de frustration et de politique… Oh oui la politique et les non dis, c’est là que l’on gagne les points sympathies. Ca commence avec le café du matin, le prata au curry the 8.30, et parfois ça se termine à 3h du mat dans un pub irlandais ou on était censé boire une bière avant de manger et puis comme ils sont irlandais et que "eating is cheating", on finit par boire des pintes de 8h du soir à 3h du mat, et je m’endors dans le taxi qui me ramène a la maison. Mais quoi qu’il arrive 6.30 on reprend le téléphone etc…

Et puis il y a les soirs où il n’y a pas d’obligation, ces soirs-là, je quitte le bureau avec le bus et je suis à la maison à 5.45 ! Je mange avec les petites et généralement Kiara prendra 1h30 pour mâchouiller son repas. 7h elles prennent leur douche et se brossent les dents et on lit les histoires et 8h elles vont au lit. Gaëlle sera déjà la et rentrée et aura éventuellement donnée une leçon de français a Timéa. 8h 15 je rentre dans mon bureau et passe mon temps à envoyer des mails en Belgique, pendant que Gaëlle regarde"gossip girl" dans le lit, lit un livre ou fait le blog. Je fais encore quelques transactions bancaires, développe quelque table XL qui sont de plus en plus longues, mais là, la limite c’est minuit. Le samedi j’essaye de ne pas travailler plus de 6h sur mes comptes. Et dimanche rien (sauf si on va au café le matin pendant que les petites vont au chinois, alors là je m’autorise un petit peu de classement dans mes fichiers sur le portable).

Et voilà une semaine passe une deuxième, une troisième, et les choses ne semblent pas s’arranger, c’est pour ça qu’il fallait partir loin... sans internet. 25 jours dans le out back australien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire