Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

jeudi 6 décembre 2012

De Singapour à Port Lincoln - Australie

5 décembre 2012 est le jour du départ.
J’ai bossé jusque 1h la veille, je cours au boulot pour une grosse réunion à 9h, tout se déroule bien. Je délègue à mon équipe, toi tu fais ça, celui-là fera ça, celle-ci fera ça etc. etc.
Je rentre pour 2h à la maison. Mon assistante m’attend, je l’ai prévenue ce sera intense pendant 2h. Elle est nouvelle et une pluie d’injonctions lui tombe dessus. Liste de chose à faire, à corriger, à organiser pendant mon absence.
5h déjà… je n’ai pas fini ma valise, les filles rentrent de l’école. 6h on mange, 7h taxi. S’enfuir pour l’aéroport. Répondre encore un ou deux mails dans le taxi. Et on y est.
Dans le terminal 3 les filles sont surexcitées, Timéa renverse le mini chariot pour bagages à main qui lui tombe dessus, la voilà coincée en dessous, un gros bleu sur le tibia mais rien de bien grave.
_PWI5351
Gaëlle répond au notaire et envoie encore quelques mails pour l’appartement qu’on est en train d’acheter. Cela fait sonner mon téléphone car elle me met en copie. Pendant ce temps, les filles jouent au play ground avec leur toute nouvelle amie. 23.50 On est dans l’avion. 6h de vol pour Adelaïde, 2.30 de plus une fois arrivé… Marrant ca 2.30 de décalage horaire, ils sont comiques ces australiens!
Une fois à Adelaïde, on a 4h à attendre pour sauter dans un autre avion de REX (Regional express). Petit avion de 30 places à hélice.
_PWI5355
_PWI5362
_PWI5371
_PWI5364
_PWI5382 _PWI5389
Timéa s’endors aussitôt tandis que Kiara raconte des histoires à sa maman.
Atterrissage à port Lincoln. Réservé dans l’avion, un taxi nous y attend. Un petit Motel sur la plage avec une chambre 4 lits, le Hilton Motel. De Hilton il n’en n’a que le nom mais il est calme et spacieux et près de la plage. On trouve qu’il fait un peu frais.
_PWI5404 _PWI5408
On ira voir un magasin de matériels de pêche, un peu plus loin on mangera un petit steak de thon et les filles boiront un chocolat chaud.
Port Lincoln est une ville de pêcheurs. Un peu comme un Groix des temps modernes. Les meilleurs thons sont directement envoyés par avion au Japon sans passer par la case frigo. A cote de l’hôtel, il y a un énorme silo à grain qui charge des bateaux entiers en direction du monde entier. Timéa me demande pourquoi il n’y a pas de phare s’il y a de si gros bateaux, Kiara a froid, je cours jusqu’à l’hôtel chercher les sweatshirts.
7h du soir (4.30 pm Singapore time), je m’écrase sur le lit, je me réveille plus ou moins pour le brossage des dents, et je me réveillerai le lendemain matin.