Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

lundi 21 janvier 2008

premier jour de crèche

Ce matin, branle bas de combat, c'est leur premier jour de crèche.
Il faut dire que ici à la crèche la liste des choses à amener est longue ...
Kiara: weekly: 30 diapers, 12 set of clothes, 15 bibs, 15 face towels, 2 bath towels, 3 milk bottle, 1 water bottle, 1 tin milk powder, 1 bag for soiled clothes. Timéa: daily: 1 water bottle with sling (ben oui ils vont en excursion), 2 sets of clothing, 5 diapers, 1 matres cover, 1 bag for soiled clothing, 1 bath towel. En bonne mère consciencieuse j'ai préparé le sac hier soir pour me rendre compte que bien sûr je n'ai pas tout ...
Ce matin, on devait partir les poulettes et moi avec la directrice de la crèche qui dépose son fils le matin pas loin d'ici, mais bon elle nous prenait à 7h15, un peu tôt pour les poulettes. Timéa se réveillant maintenant plutôt vers 7h30 - 7h45 et Kiara idem, donc sms envoyé hier soir à la directrice pour la prevenir qu'on viendrait par nos propres moyens.
Evidemment cette nuit, on a eu un changement, première nuit de Kiara (de 21h à 7h15), et première nuit de Timi avec cauchemard (4h du matin) à croire qu'elles le font exprès :-(
pour une fois qu'on aurait pu dormir une nuit complète ....
Ce matin, impatiente j'attendais le réveil de timéa, donc 7h40, hop habillée, lecture d'un petit livre et nous voilà parties à la recherche d'un taxi, et ben si tôt le matin, c'est pas facile d'en avoir un, donc 10 min d'attente et surtout un gros con ... ben oui moi avec 2 enfants, un énorme sac et ben il est pas sorti de sa voiture pour m'aider sauf quand je lui ai demandé et alors là il a juste mis mon sac dans le coffre et à moi de porter la poussette pour la mettre dedans ...
enfin bon on est bien arrivée, accueil par la directrice et sa prof, j'explique à sa prof que timi ne parle pas encore anglais donc compréhension limitée, pas de problème, elle la prend par la main, timi tout sourire la suit jusque la table petit déjeuné et oui petit déjeuné à la crèche, donc notre gloutone, elle apprécie et en redemande ...
Pendant ce temps là, je dépose Kiara chez les petits, et à peine dans les bras de la puéricultrice, hop direction la salle de bain, et oui , chez les petits la journée commence par un bain ...
Quand je redescend de la section des bébés (infant care de 0 à 18 mois) pour les toddlers (de 19 mois à 3 ans), où est timi, ils sont sorti à la plaine de jeux dans le jardin de la crèche, et timi est déjà en haut du toboggan me fait un coucou de la main de loin et saute dans la descente et en bas court pour remonter, donc ciao ciao maman, pas besoin de toi. Elles devaient passer une demi-journée d'adaptation et au vu de l'indépendance de Timi, la directrice me propose de les laisser la journée, et si elle voit qu'il y a des pleurs, des appels de maman, elle m'appelera et je viendrais plus tôt.
Bonne chose, je suis fière de ma Timi qui se débrouille sans moi et qui a l'air d'apprécier de se retrouver avec des enfants et à la crèche.
Le soir, ben oui , en maman un peu inquiète, je suis un peu en avance, je devais les prendre à 17h, 16h50, je piétine devant la crèche et je décide d'y aller. Timi est dans la salle de jeux cuisine-marché, elle adore, ciao ciao maman, elle ne lache pas ses pommes et ses poires pour moi. Cool, je continue donc à la section des petits prendre ma Kiara, qui dort comme une bienheureuse dans son lit.
Elle aussi a eu une bonne journée, dans son petit livret de crèche, j'ai toutes les infos, l'heure du bain, l'heure des changes, l'heure des biberons et la quantité, et une petite remarque sur le déroulement de la journée: pas de problème.
Voilà donc nos deux poulettes qui semblent apprécier leur nouvelle vie.
Quand je demande à Timi si ça a été à la crèche c'est "Si", t'as pris un bain, c'est "Si" aussi, ben oui les grands il prenent un bain après la sieste...
Je suis sure que je n'ai pas encore découvert toutes les particularités du système de crèche singapourien ... des surprises pour plus tard ... mais en gros ici tu pourrais juste déposer tes enfants le matin , les récupérer le soir et les mettre au lit, ben oui bain donné et possible de prendre le repas du soir ...
On en est pas encore là ...

Qu'est ce qu'on est fière d'elles :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire