Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

jeudi 19 février 2009

Coron island

Gaëlle tour nous a organisé une journée en bateau visite de l’île de Coron.
On a réservé le lunch avec quelque boisson, loué une masque et des palmes, quelque serviette.
On enduit les petites de crème solaire et on bourre le sac de biberon, pelles, sceau, maillots et autres kit de survie pour journée plage.
Le mini bus nous charge à la réception après un petit déjeuné riz à l’ail, et nous décharge au port devant un petit tri-marant. Timi pas du tout échaudée de l’expérience monte avec enthousiaste sur SON bateau. Il est 9.30 et notre embarcation fait route vers le premier point d’intérêt, le lac intérieur.
Timi a pris l’habitude de se faire porter comme une princesse pour sortir des bateaux et ne rechigne jamais à monter dans les bras de ces galants jeunes hommes au teint mat.
Je la pause sur mes épaules et commence à gravi r l’escalier plutôt raide, suivant notre guide. Ca commence à faire haut, la petite sur les épaules, mon sac photo en bandouillère , et le sac à dos avec kit de survie qui me tire en arrière, à tel point que quand sa coince je force un peu, mais ce qui coinçait c’était Timi accrochée dans les branches. Oups la voilà avec deux belles balafre dans sa jolie frimousse, pas cool papa ;-p. Heureusement elle est cool et après avoir enlevé la douleur je lui fait souffler dans mon poing fermé, l’ouvrant aussitôt laissant s’envoler le mal. Ca l’amuse donc on le fait deux trois fois, ou alors le douleur à du mal à partir. Dans tout les cas arrivé en bas elle explique l’histoire à maman et je me sens un peu con.
Mais c’est beau, d’abord les montagnes qui se termine dans la mer bleu transparent, ensuite le lac au milieu de tout ça.
On se pousse sur la petite estacade en bambou et on enfile nos maillots. On passe les bouées au bras des petites, les palmes au pied de papa et on se jette à l’eau. Moi je fais des va et viens, pendant que Timi dragues encore. Elle s’émerveille à grands cris des garçons qui plongent dans l’eau et ressorte plus loin, et crie : I can not find youuuuuuuu. Et puis se met à nager en tournant sur elle-même. Kiara qu’on a décidé de passer au lait normal (pour des raisons de logistique) ne veut pas boire son biberon et est un peu fatigué. Elle grinche sur la rive dans les bras de Gaëlle, je vais donc prendre le relais pour que elle aussi puisse profiter de cette eau à la bonne température dans un cadre assez magique. Timi s’est elle maintenant habitué à nager avec les poissons et s’amuse à attraper les feuilles qui flottent. Après une bonne heure de nage, on reprend l’escalier et le bateau et on va faire escale sur une petite plage de sable blanc située dans une crique, un couple de japonais mange des oursins sous le regard intéressé de Timéa, pendant que Kiara mange un demi poulet. On restera là une bonne heure à faire des chateaux de sable, Timi courant entre l’ombre et l’eau pour se laver le pette et se rassoire dans le sable. Kiara finira par s’endormir sur mon ventre pendant que Gaëlle lit son livre.
On reprend notre bateau et on se dirige vers notre dernière escale. Là on a pas le droit de jetter l’encre et des bouées sont mise à disposition pour amarrer le bateau. Ceci afin de préservé le fond marin.
Mamy s’occupe de Kiara, je gonfle les bouées, je mets mes palmes et plouf à l’eau avec Timi. Gaëlle me suit, en pleine mer, dans les vagues Timéa n’a peur de rien, elle crie : c’est wigoloooo (elle ne prononce par les R, elle les dit à l’anglaise comme dans cawote)
Moi je nage vers les coraux, whouaa… c’est beau, plein de couleur de petits poissons fluos, de petites plantes qui bougent, d’oursins aillant échappés aux Japonais. Je tire Timéa jusque là. Elle nage accrochée à mon bras, regarde un poisson sous elle et puis je la ramène au bateau car elle a les lèvres bleues et me dit qu’elle a froid.
Je refais le chemin avec Gaëlle pour lui montrer les poissons bleus, rouges, etc.. C’est étonnant ce qu’il y a moyen de voir avec un simple masque et un tuba.
Le soir motivé par notre plongée on regardera Nemo à 4 dans notre chambre.
Après cette journée on restera deux jours au ressort, au bord de la piscine. A rien faire.
Rien faire c’est un grand mot, les petites nous occupe toute la journée. Kiara qui dort dans l grand lit à côté du notre se réveil généralement à 4h30 du mat, mais comme on est dans la même chambre et que c’est un lit double normal, dès qu’elle nous voit elle veut descendre du lit pour nous rejoindre, et de peur qu’elle tombe on la prend dans notre lit.
Mais bon malgré ça une nuit on entend boum, houaaaaaiinnnnnnn. Je retrouve kiara par terre, mais ayant prévu le coup on avait mis des coussins sur le sol, donc je pense qu’elle a pas eu trop mal :-)
Vers 6h30 c’est Timéa, qui passe ses nuits dans le cottage de mamy qui vient pousser la porte et réveil tout le monde à grand coup de Kiara wake up !!! Kiara elle sourit fait un calin à tout le monde et Timi ouvre le frigo pour préparer les biberons.
La elles jouent avec leur mère sur la terrasse, Timi peut être adorable avec Kiara la prenant par la main et lui expliquant se qu’il faut faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire