Voilà c'est décidé la petite à besoin d'un chaise haute, pour son ascension sociale, elle se doit de partager la table.
La vie bête et méchante de Duduche, Dédé, l’Animal et de Mère Indigne - Notre famille adorée
samedi 16 décembre 2006
Elle prend de la hauteur....
Voilà c'est décidé la petite à besoin d'un chaise haute, pour son ascension sociale, elle se doit de partager la table.
Question pour le docteur
Question:
Bonjour Docteur,
Notre petite Timéa (12 juin 2006 Cavell) à 6mois et son plus grand plaisir est de se tenir sur ses deux jambes bien tendues. Elle ne s'assied plus bcp tellement elle aime ça et ça nous réjouis. Mais sur le net on trouve bcp de choses, pas toujours pertinentes, mais qui nous ont soulevé la question:
Si elle se tient trop sur ses jambes elle aura une allure de Lucky luck sans jamais avoir fait de cheval.
Bien que perso je n'ai rien contre les gens qui montent à cheval, ni même contre Lucky luck, je voudrais savoir si tout cela est bien fondé et quelle attitude adopté.
Sinon pour le reste elle est parfaite ;-)
Réponse:
Faites confiance à votre enfant. . . si elle a besoin de se redresser, de voir la vie verticalement : c'est son besoin actuel. Cela ne se chiffre pas à un nombre incalculable d'heures sur la journée, tout au plus quelques dizaines de minutes et cela ne peut donc pas avoir de répercussion sur la forme de ses jambes ultérieurement. . .
Il est tout a fait normal qu'elle aie les jambes un peu arquée à son age. . . et ce qui m'intéresse sera de voir sa statique à 18 ans.
Nous prendrons RdV la prochaine fois.
Bien cordialement.
mercredi 13 décembre 2006
dimanche 26 novembre 2006
Promenons-nous dans les bois
lundi 30 octobre 2006
elle est trop cool ... progrès
D'abord elle nous a fait une première vraie nuit complète, pas une de ces fausses nuit où elle se réveillait à 5h du mat ou l'on faisait la sourde oreille, non non, couchée à 20h et réveillée à 7h, et repetit somme après un biberon jusque 9h. Coup de bol me direz-vous et bien non, elle a réitéré ça ce matin, réveil à 7h et là, même pas faim, juste envie de gazouiller dans notre lit ... et hop repetit dodo de 8h30 à 10h, bon faudra optimiser encore un peu ça, mais on est assez content.
Et puis deuxième exploit du week-end, petit demi tour du dos au ventre avec un grand sourire ... et pour être sure que ce n'était pas un hasard je l'ai vivement encouragée à recommencer et bien oui elle l'a fait une deuxième fois, à croire que les bravos de sa maman ont été efficaces ...
Et encore, 3ème essai de purée de carottes, et cette fois elle en avale, c’est pas du chiqué ni juste un barbouillage de figure même si c’est l’impression que ça donne !
mardi 17 octobre 2006
Famille
La petite vit donc depuis quelques jours avec une famille agrandie et ce n'est pas pour lui déplaire.
Mémé dort sur le canapé du salon et se réveille quand au milieu de la nuit on nourrit la petite.
Dimanche on a essayé la première purée de carotte.... ben faudra réessayer ;-)
Il faut dire que la petite fait des progrès pharamineux! sisi je ne dis pas ça parce que je suis son père... enfin si, peut-être.
enfin toujours un million de trucs à faire, les photos des vacances, le blog... etc... mais quand je rentre à la maison je fais comme tout le monde, je me bats pour l'avoir dans les bras.
Fin de la semaine après la mémé, le grand-père nous a rejoint et à deux ils ont un look pas possible ...
lundi 9 octobre 2006
Retour de slovénie
Timéa est trop mignonne avec nous même si le matin du depart elle nous a fait tourner en bourrique.
C'est aussi gai d'être de retour a la maison et de retrouver Budapest sous le soleil et l'air tout doux.
J'en profite encore bien de ce bon air, pour manger dehors avec elle un petit lunch ou elle essaye de me voler mes couverts et de mettre mon assiette par terre et oui cette petite chipie a beaucoup évolué, elle essaye de tout avoir en main ;-)
La farine sans gluten c'est pour timea, je commence à la sevrer cette semaine donc elle passera au biberon tous les soirs et on va un peu épaissir, sur conseils du Dr Lebrun, son biberon du soir avec la farine pour qu'elle rallonge ses nuits et il dit que ca doit etre une farine sans gluten...
Voilà où on en est...
mardi 19 septembre 2006
Nous ça va
si certain se pose la question pas de soucis de notre côté on a pas la télé. Faut voir le bon côté des choses, non?
La petite se porte à merveille surtout en écharpe, ça maman suit des cours intensif de gym dans un centre où il ya même une garderie.
On prépare les vacances en slovénie tout doucement.
Et jeudi 21 au soir on rentre en belgique pour entamer un weekend marathon de visite familiale et de mariage d'amis... (je vous jure quand on rentre en belgique on se sent comme un couple princier, vu les attentes des gens qui veulent nous voir).
lundi 11 septembre 2006
Petit weekend en famille
Anett nous propose d'aller visiter Szeget....
Vendredi soir on prend la voiture, 21h on arrive dans une ville, ho combien charmante, un grand hôtel nous ouvre ses portes avec un escalier impérial et une chambre surchauffée.
La petite dans son couffin (merci nini), nous dans notre grand lit, on s’endort.
Samedi matin visite de la ville, Anett nous rejoint avec son copain.
Et la petite a fait une nuit hyper courte. Il semble que quand elle dort dans la même chambre que ses parents elle ne passe pas le cap des 6h du mat, ce qui pour un week-end est assez rude mais nous permet de visiter les villes avec une lumière matinale des plus jolies.
Dimanche matin nous sommes http://www.kecskemet.hu/ visite de la ville, d'église en synagogue, la petite dort, mange et observe le monde.
Et puis ...
Et puis on s'est dit qu'on allait lui montrer la nature! La vraie!
La steppe désertique de Hongrie, les chevaux, les vaches, les chiens etc. qu'elle ne croie pas que les gens vivent dans des hôtels tous les week-ends...
Direction Bugac... réserve naturelle...
"Hongrie : les derniers gardiens de chevaux
Un reportage de Frédéric Andréï et Pascal Cornu
En Hongrie, le cheval est une tradition et au village de Bugac, tous les gamins rêvent de devenir un jour un csikos, un de ces gardiens de chevaux que l'on voit, pantalon blanc et gilet noir, passer au loin dans la prairie, debout sur deux chevaux et tenant dans ses mains les rênes de cinq superbes pur-sang. Ils postulent chaque année pour appartenir à cette élite auprès du plus grand éleveur de la région, Gal Lazlo, propriétaire de deux cents chevaux et champion du monde des Csikos. "
Et donc nous voilà devant la première confrontation avec l’animal, les pleurs cessent immédiatement devant ces grand yeux bruns qui l’observent. Elle, avec des yeux bleus qu’elle voudrait aussi grands, elle est captivée et sa bouche s’ouvre lorsque le cheval lui fait un grand souffle brrrr ... mais pas de cris comme s’il n’avait pas fallu lui dire qu’ici c’est le calme qui est de rigueur.
45minutes de spectacle n’auront pas raison de sa volonté, pendant 45 minutes elle suit du regard les chevaux et cavaliers qui passent à toute vitesse...
(et je me dis qu’avec un argument comme ça, je ne comprend pas pourquoi ma sœur ne viendrait pas me voir !)
De retour à la voiture, elle sombre dans un sommeil lourd, digérant toutes ces expériences.
PS : nini tu pourras lui expliquer que tous les chevaux ne s’assoient pas ?
vendredi 8 septembre 2006
mercredi 6 septembre 2006
Baby sitter
lundi 28 août 2006
weekend calme
Dimanche, un petit tour en bus pour faire du toursime à budapest, où comment revoir en 2h ce qu'on découvre depuis 1an. La petite n'a pas manqué de faire sa star comme si elle aussi faisait partie des incontournables de Budapest. Elle a toujours la cote au pays des Magyar.
Dimanche soir, elle a reçu un petite vache à ressort de tanti Anett, vache qui lui a foutu une belle frousse. Il faut dire que notre petite Timéa est un peu compliqué fin d'après midi.
Elle n'en n'est pas moins un ange, au lit à 22h elle a dormi jusqu'à 6h ce matin... telle une petite princesse elle débarque à l'aube dans les bras de sa mère pour me faire de grand sourir accompagné de "areuu" à faire fondre un coeur de glace. Alors pensez un coeur un chocolat comme le mien, il fait plus que se liquéfier il passe en ébulition devant un tableau si romantique (non j'en fait pas trop c'est comme ça tout les matins!)
Samedi on a fait un petit tour à la city parade mais bon sans trop se poussé non plus.
Juste histoire de montré de loin à la petite ce qu'elle ne manque pas vraiment (perso j'ai pas trouvé ça top, je trouve même nul d'appeler un city parade un truc qui ne s'assume pas comme étant une gay pride et qui n'a rien d'un carnaval...)
HA oui aussi Gaëlle a décidé que les breloques qui pendent à son tapis d'éveille devait l'ennuye, donc on lui a construit des nouveaux centres d'intéret, digne des premiers cadeaux des fêtes des mères, un peu comme un vangeance avant l'heure ;-p
mardi 22 août 2006
Conclusions...
http://info.france2.fr/europe/23549582-fr.php
nous on est très bien tout va très bien et on vous embrasse.
Le mail de la Mémé (moi c'est la fin que j'aime bien, ce qu'il faut pas faire pour avoir une écharpe! je vous jure...)
On a vu à RTL hier soir des images de la tempête à Budapest, il y a eu3 morts et beaucoup de blessés par la chute d'arbres! après avoir été inquiets, puis fâchés de vous voir avec la petite dans une telle situation, on a relu le blog et on finit par vous féliciter d'avoirréussi aussi bien à vous en sortir, avoir vu arriver orage et pluie, ne pas avoir attendu avant de prendre la décision de rentrer, avoir eu la chance de trouver un taxi… bravo à Timéa et à ses parents, une vraie famille quoi...du coup je termine une écharpe assortie à son pull, pour le jour où vous serez surpris par une tempête de neige!
lundi 21 août 2006
Hier soir... feu d'artifice et douche froide
La petite est un ange dans les nuages durant tout le vol.
Ici 30°C, du soleil bref on aime bien.
Au soir vers 20h on va se manger une pita, c’est feu d’artifice sur le Danube à 21h. On se poste sur le pont Margrit histoire d’avoir une vue d’ensemble sur les évènements.
Au loin un orage craque le ciel et semble vouloir défier les artificiers. C’est parti le pont s’embrase et le ciel est aux couleurs de la Hongrie. La petite collée à moi en écharpe regarde passer les gens comme eux regardent passer les fusées.
Gaëlle me fait constaté innocemment : "C’est marrant on dirait qu’il pleut sur le château"
Sur ce on décide de partir, fini le feu d’artifice, un peu trop de monde sur le pont un peu trop de vent soudain, un peu trop de pluie au loin.
On se réfugie sous le pont, mais l’espace est clos et le monde y afflue; dehors une mini tornade gronde.
Moi j’aime pas les espaces clos (sans vouloir être schroumpf grognon). On sort et on prend une petite rue parallèle, résultat des cours :
Mon short blanc foutu l’écharpe à déteint dessus, nous étions détrempés et comme les hongroises s’habillent en blanc j’avais l’impression qu’elles se promenait nues devant moi ;-)
La petite me regarde un peu étonnée d’être toute mouillée, elle pousse un cri ou deux et se rendors.
Au saute dans un taxi et on va se réchauffer à la maison.
Je crois qu’on a bien fait de rentrer, il y a quand même ce matin pas mal de branche par terre et plusieurs arbres du centre ville ont été déracinés.
mercredi 16 août 2006
nuit la plus longue ... 8h30
samedi 12 août 2006
merci clémentine et marine
à peine dans les bras de mémé qu'on l'habille avec les cadeaux à gogo qu'elle a reçue, et vu le temps ici le bonnet tombe à pic!
elle adore aussi son pull elle a vomi bavé dessus tout le weekend preuve qu'elle veut lui imprimer son odeur pour se l'appropier!
vendredi 11 août 2006
Tonton FLO
Pierre J Winnepenni...
Commentaires sur ta première soirée avec Timéa?
Florian C Monseu
Première soirée: stressante pendant une heure, puis angélique... j'aime bien quand elle s'endort dans mes bras.... j'ai marché autout de la table pendant 30 min au moins pour l'endormir la première fois...
Pierre J Winnepenn...
et le biberon?
Florian C Monseu
Miam miam?
Pierre J Winnepenn...
ha... et elle, elle a mangé quoi alors?
Florian C Monseu
Elle a mangé un peu de soupe et quelques chips.... plus une petite glace (comme elle est petite, une petite glace...)
Pierre J Winnepenn...
Mais rassure moi après tu as pu jouer a la playstation avant de nous la rendre et de devoir ramener la nagy Tímea chez elle
Florian C Monseu
Non, pourquoi? As-tu vu que ma playstation était allumée quand tu es rentré?
Pierre J Winnepenn...
Oui en mode pause avec une moto penchée dans un virage à gauche
Florian C Monseu
Voilà
mercredi 2 août 2006
dimanche 30 juillet 2006
Balade en ville
samedi 29 juillet 2006
Faire son nid
Trouver son chemin.
Sorti de la gare on descend dans le métro local (premier escalator avec la petite tout se passe bien).
Westbahnhof, pour retrouve notre chemin vers le Prater de Vienne où on devrait trouver notre hôtel.
Hôtel bien sympa que je recommande car bien situé et tout à fait correct :
Dans le train
Une fois sur le quai, il nous faudra encore pousser un peu la poussette pour lui faire monter les marches du wagon avec la petite dedans et les sacs en bandouillère, puis dans le couloir trop étroit et enfin replier le tout pour le mettre dans le porte bagage au-dessus de nos têtes… Mais bon, on s’installe confortablement dans le wagon.
On montre à la petite que les tissus de sièges on un motif à chier tant au niveau couleur que forme. Et la petite bercée par le bruit du train s’assoupi profondément.
vendredi 28 juillet 2006
Départ à Vienne
Tickets de train en poche, valises bouclées par Gaëlle.
On charge la voiture qu’on stationne près de la gare de Budapest keleti pu.
Le train démarre à 17h50 arrivée prévue à Vienne vers 21h00.
A la gare, les roues avant de notre poussette en mode rotation libre, c’est sans problème qu’on se faufile dans la foule jusqu’au quai.
lundi 24 juillet 2006
Nouvelles toutes fraiches
" Notre timi est grande ... 57 cm... elle veut décidement ressembler a son papa ;-)
et elle pèse 3kg900 "
Enfin, si je continue à m'émerveiller à chaque centimètre qu'elle gagne je vais vous mettre un graphique avec sa courbe...
Crèpes
Gant de toilette
Y a des fois peu importe l'accoutrement c'est la personne qui fait la classe, et notre petite est de cette trempe!
vendredi 21 juillet 2006
21 juillet brief
J’ai 31 ans ma fille en a 31 de moins..
Notre petite Timéa nous fait des nuits plus ou moins complètes (21h-4h00 et 4h30-8h30)
Ce matin Gaëlle a été au marché acheter de quoi cuisiner pour mon anniversaire, et faire des confitures de groseille et cassis.
De plus en plus mobile avec notre équipement poussette/écharpe, la petite parcourt Budapest et profite de sa maman. Moi je me la réserve le weekend.
mardi 18 juillet 2006
lundi 17 juillet 2006
Piscine
dimanche 16 juillet 2006
Cumisüveg
Après analyse, il s'emble bon de donner un petit biberon à notre petite, pour son bien-être mais aussi pour celui de sa mère.
Je saute donc sur l'occasion de nourrir ma fille, parce que l'allaitement c'est sûrement très bien, mais jusqu'ici je le vivais parfois comme un plaisir égoïste des filles de ma famille!
Alors voilà, je lui donne le biberon en m'appliquant du mieux que je peux!
vendredi 14 juillet 2006
Nuit d'enfer
Chronique d'une nuit d'enfer:
Au départ tout se passe comme à l'habitude, au moment de passer à table Timéa réclame le sein de Gaëlle, on attend donc qu'elle ait fini (entre 30 et 40 minutes) pou avoir le plaisir de manger froid mais ensemble.
On décide de la mettre au lit, on allume les girlande de coeur et de fleur ferme les volets et on s'installe devant un bon DVD.
Puis il est minuit on se met au lit. Les deux portes de chambres ouverte comme de bon parents débutant près à sauter du lit à la moindre alerte.
Le sommeil nous saute à la gorge et c'est à peine le mot nuit du "bonne nuit" prononcé que nous sombrons...
1h30 du matin un pleur nous sort de notre torpeur, pas besoin de réfléchir ça vient d'à-côté Gaëlle se lève et la petite se met à téter. Moi dans un sursaut de courage je les regarde faire et me retourne pour profiter de ma famille les yeux fermés (c'est pour mieux apprécier le moment que je ferme les yeux) mais voilà que je me rendors...
Pas bien longtemps les bras de Morphée semblent trop court cette fois-ci car la petite donne de grand coup de tête sur le sein de sa mère en poussant des cris stridents.
Rageuse elle tire sur ce sein comme un chien jouant avec une chaussette !... Oui je sais l’image est dur mais la réalité l’est encore plus. Au bout de deux heures Gaëlle abandonne, rien de bon ne sortira de cette situation. Moi j’ai réussi à dormir un peu. Aller c’est mon tour je suis le père j’assume ! Je prend la petite dans mes bras et hop hop hop, je la berce elle se calme prend un grand bouffée d’air en hoquetant et me regarde droit dans les yeux avant de ressortir un cris bestial qui me déchire les tympan car je sais pas qui est le crétin qui à dis qu’il fallait pauser l’enfant sur son épaule ! Notez que nous vivons tout ceci non pas comme un drame mais comme une preuve d’amour trop difficile à exprimer entre les différentes parties, nous voulant calmer la petite, elle voulant nous exprimer son amour avec le seul moyen mis à sa disposition en ce jour…
4h du mat… toujours pas d’accalmie dans la tempête. Gaëlle capitaine du navire me rejoint dans le salon. Ca fait deux heures que je fait tanguer ma fille, je comprend pas comment elle n’a pas déjà vomi… Mais c’est le seul moyen d’arrêter les cris.
On se regarde dans le noir des cernes en se demandant quelle est la solution ?
Mais on bloque… puis l’un de nous deux à une idée maléfique…
Erik (responsable de résoudre tout les problèmes qu’un ingénieur ne sait pas résoudre, il est manuelle) m’a offert deux tétines qu’on s’était juré de ne jamais utiliser.
Frénétiquement j’ouvre la boite car les tétines sont emballées de telle manière à ce que pour les sortir les parents soit énervés, puis tout doucement je lui colle la tétine dans la bouche.
Là un peu étonnée elle tutut comme le nom l’indique et après trois mouvements de va et vient elle nous la crache à la figure dans un dernier mouvement de langue répulsif … là notre désespoir est partager entre la joie de voir notre fille refouler tout objet n’étant pas le sein de sa mère et le qu’est ce qu’il nous reste en magasin ?
4h30 toujours pas de solution au problème. Dehors le jour pointe le bout de son nez ce qui n’as pas lieu de nous remonter le moral.
La question tombe : "Chou, on le fait ?"
Sans vraiment l’admettre, mais sans vraiment dénigrer, d’un pas de velours car même si la bête crie rien ne sert de s’énerver, nous la redéposons dans sont lit cage. Le fauve hurle de voir ses parents abandonner, mais ses parents craque et vont se remettre au lit, persuadé qu’ils ont fait tous ce qui était en leur pouvoir pour leur fille. On s’endort avant la fin de pleur, non pas qu’elle ait pleuré 3h mais je pense qu’il ne nous a pas fallu plus de 3 minutes pour sombrer.
Au matin un peu reposé, elle nous regarde comme si tout était normal et là nous réalisons combien notre fille est intelligente elle a déjà su pardonner les incompréhensions de ses parents.
Depuis ce jour les choses ont été éclaircies, elle dort là nuit et nous aussi.
Tanti Christina
jeudi 13 juillet 2006
In English... business lunch in Godollo...
As arrived in Hungary, the need of showing baba Timéa was big. So we decided that the 13th of July she was old enough to go to her first business lunch.
After installing the maxicosy in the company car, we went to the Yellow pub, where with Anett and Florian I use to pass half of my lunch time. The sun was there as well. Gaelle discovered the Yellow Pub and Dennis join us.
Nouveau logement = Nouveau lit
Arrivée dans son nouveau logement
Le 12 Juillet donc, nous étions, moi et Gaëlle, deux parents comblés de constater que notre petite était perdue dans le débarquement des affaires et le rangement des sacs (pour rappelle 80kg de bagage).
Fièrement installée dans son relax, elle nous regarde passer d’un bout à l’autre de l’appartement en lançant de temps en temps un petit cri afin qu’on ne la mette pas dans une armoire.