Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

lundi 21 août 2006

Hier soir... feu d'artifice et douche froide

Hier on arrive à Budapest, c'est la fête nationale ou un truc dans le genre petit avion sur le Danube, drapeaux italien à l'envers dans toute la ville enfin tout le monde est la fête.
La petite est un ange dans les nuages durant tout le vol.

Ici 30°C, du soleil bref on aime bien.

Au soir vers 20h on va se manger une pita, c’est feu d’artifice sur le Danube à 21h. On se poste sur le pont Margrit histoire d’avoir une vue d’ensemble sur les évènements.
Au loin un orage craque le ciel et semble vouloir défier les artificiers. C’est parti le pont s’embrase et le ciel est aux couleurs de la Hongrie. La petite collée à moi en écharpe regarde passer les gens comme eux regardent passer les fusées.

Gaëlle me fait constaté innocemment : "C’est marrant on dirait qu’il pleut sur le château"

Sur ce on décide de partir, fini le feu d’artifice, un peu trop de monde sur le pont un peu trop de vent soudain, un peu trop de pluie au loin.
On se réfugie sous le pont, mais l’espace est clos et le monde y afflue; dehors une mini tornade gronde.
Moi j’aime pas les espaces clos (sans vouloir être schroumpf grognon). On sort et on prend une petite rue parallèle, résultat des cours :
Mon short blanc foutu l’écharpe à déteint dessus, nous étions détrempés et comme les hongroises s’habillent en blanc j’avais l’impression qu’elles se promenait nues devant moi ;-)
La petite me regarde un peu étonnée d’être toute mouillée, elle pousse un cri ou deux et se rendors.

Au saute dans un taxi et on va se réchauffer à la maison.

Je crois qu’on a bien fait de rentrer, il y a quand même ce matin pas mal de branche par terre et plusieurs arbres du centre ville ont été déracinés.

1 commentaire:

  1. essayez d'apprendre les termes hongrois qui annoncent les tempêtes en hongrois, après le métro inondé, la tornade sur le pont ! il faut des bottes tout le temps chez vous?

    RépondreSupprimer