Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

mercredi 7 novembre 2012

Yaourt Et Macarons

Je me suis lancée dans les yaourts maison et la confection de macarons.
Grâce au groupe facebook, Singapour Nana, j'ai en effet pu acheter une yaourtière pour 15$ et j'ai participé à un atelier cuisine macaron. Mes premiers yaourts n'ont plu qu'à Timéa, trop liquides (je les lui ai vendu comme des Actimels;-) et un peu acides. Il faut dire que j'avais éteint ma yaourtière trop tôt. Ce dimanche, je décide donc de réessayer avec les filles. Cette fois, j'ai oublié d'éteindre la yaourtière qui au lieu de mijoter mes yaourts 9-10h les as tenus au chaud 19h. Résultat ...
Génial, consistence parfaite, crèmeux, doux, c'est bien simple Dédé, Duduche et l'Animal se sont régalés et le lendemain il n'y en avait plus!




Pour la suite, je réunis ma troupe dans la cuisine pour la confection de macarons au citron et au chocolat. Bon mauvaise séquence, je demande à l'animal de monter les blancs en neige avec le sucre pendant que je prépare le temps pour tant. Oups passer au tamis ce mélange de sucre glace et de poudre d'amande prend un temps fou, tellement que les filles s'en désinteressent.

L'animal me prend en pitié et on se relaie. Entre temps les blancs super fermes sont piteusement retombés. Enfin on termine et on passe nos coques au four. Pendant ce temps on prépare les ganaches. La ganache citron est beaucoup trop liquide (je n'ai pas trouvé de maïzéna). Celle au chocolat est parfaite. On garnit les coques et on ne résiste pas à la tentation de les gouter. Ils ne paient pas de mine mais ils sont bons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire