On retrouve l'entraineur Steward avec qui j'avais déjà échangés des renseignements par téléphone. Il met une crosse dans les mains de Timéa, en propose une à Kiara. Peine perdue, comme d'habitude, notre tête de mule a décidé qu'elle n'essayerait pas cette nouvelle activité. Grrrr...
Timéa, pareille a elle-même, est enthousiaste et après quelques minutes à observer les autres se lance dans la mêlée.
Jimkana entre des crosses au sol, course à reculons, saut à cloche pieds,... suivi d'exercices du maniement de la crosse.
La dernière demi heure de cours se termine par un petit match amical. J'entends Timéa crier Attention. Mais qu'est ce qu'elle croit ma duduche, que ces co-équipiers vont la comprendre si elle parle français! Et bien oui ses co-equipiers étaient francophones!
L'ambiance est bonne, son équipe perd mais tout le monde se fait un Hi 5 et se félicite. Petit débriefing de l'entraineur au milieu du terrain. La seule qui lève la main pendant le débriefing c'est Duduche, je suis trop loin pour l'entendre mais je serais curieuse de savoir ce qu'elle peut trouver à dire à la fin de sa première leçon.
Elle nous rejoint enthousiaste, elle s'est fait pleins d'amis, elle nous explique en long en large sa tactique pour gagner le match qu'elle a perdu et ça ne l'émeut pas plus que ça. Waouaw, c'est sur, le hockey ca va lui faire du bien ... Elle dit au revoir à ses nouveaux copains "See you next week" Euh oups samedi prochaine c'est Primary One Orientation et le samedi d'après c'est End Year Concert. Ca y est, elle râle... Ca passe vite, c'est promis elle pourra faire du hockey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire