Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

samedi 24 janvier 2009

Soirée Africaine

Alors c’est quoi la définition d’une soirée africaine. C’est simple c’est une soirée où rien ne se passe comme prévu, ou tout est foireux, ou tout est chamboulé au fur et à mesure que t’arrives à faire un plan secoure il est à peine échafaudé qu’il est déjà plus valide, que t’en vois pas la fin mais que si tu acceptes de suivre pour finir c’est très sympa. En gros c’est un peu comme un projet GSK.

Tout commencé quand on a décidé d’invité Nova (une collègue de Gaëlle) à manger un bout.
Nova nous donne rendez-vous à 20h30, Gaëlle lui explique que 19h30 c’est mieux pour les petites.
On commence à avoir l’habitude des embouts et le lieux de rendez vous, seafood island restaurant au Gatway shopping mall, n’est pas tout près. Alors on se met en route à 18h.
Le taxi nous dis qu’il y a du trafic et de fait le conteur tourne et chronomètre le temps passé à l’arrêt et le temps que l’on roule. On arrive au lieu de rendez-vous à 19h25. On a passé 42min à l’arrêt ! et je ne sais pas combien de temps à rouler à moins de 2km/h.
En fait on n’est que au gateway, mais on ne trouve pas le fameux restaurant. Gaëlle fini par appeler le portable de Nova qui lui explique que le restaurant est en face d’un grand truc noir…
Les filles se lâchent après une heure de taxi elle court dans le shopping mall blindé en cette période prè-festive. Pour finir après avoir demandé au concierge et puis à deux agents de police on fini à 4 rue du shopping mall dans le restaurant. Il est 8h00 et on est les premiers. Les filles on faim, alors on commende déjà des french fries pour timi. J’en peu plus je demande à Gaëlle de resonner Nova, elle lui parle mais ne comprend rien donc elle me la passe. Nova arrive 10min plus tard seule. En fait elle nous invite à manger chez elle. Bref les firtes de Timéa arrive, Nova les paye et on les fait emballer.


Le plan c’est de reprendre un taxi pour 30min et aller manger chez Nova ou toute la famille nous attend. Mais voilà pour aller chez Nova les taxis ne sont pas chaud, alors on s’assied timi, kiara et moi sur les marches et on mange nos frites dans la rue. Il est 9h30 quand on passe la porte de chez Nova, son père nous accueil, sa mère nous fait un grand sourire. On s’installe à table et pfiout plus personnes.
On mange donc avec Nova en discutant de son petit ami. Nova est catholique et pas mariée, alors le petit amis il peut dormir à la maison mais dans la chambre du frère… Elle a quand même 34ans… Houaa c’est un autre monde, je me vois mal partager mes nuits avec Jérome sous prétexte qu’il a pas encore épousé mas sœur !
Mais on mange bien , et Nova pour amadoué Timéa lui avait promis une glace. Un saut de 10l de galce vanille pausé devant elle, Timi nous lance des hoooooo so many… après trois bol de glace elle nous explique que le reste c’est pour tomollow.
Le petit amis en question fini par montrer le bout de son nez et nous sérer la pince, la sœur de Nova vient me parler, elle travaille dans le pharma et m’avait filé son CV quelque mois plutot.
Timéa et Kiara jouent maintenant à la barbie et je semble le seul capable de remettre des chaussures à ces poupées en caoutchouc (grace qu training intensif que j’ai suivit à l’age de 8ans chez aude).
Pour finir le petit amis nous ramène à l’hotel, la voiture avec clim ne démrra plus, on ressort le frère le du lit qui vient essayer à son tour et en calçon de démarrer le voiture, mais rien y fait. Alors on s’installe dans l’autre voiture sans clim tandis que le voisin arrive enfin à faire démarrer la voiture numéro 1. Mais installé avec Timi qui dors sur les genoux de Nova et Kiara dans les bras de Gaëlle on ne rechange pas de voiture et on prend la route, bonne nouvelle à minuit il n’y a plus d’embout à manille. Le temps est doux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire