Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

dimanche 11 janvier 2009

Philippines

Un p ou deux ? C’est la question que je me pose depuis le début, alors le plus simple c’était quand même de venir vérifier dans le pays.

Gaëlle nous à réserver des billets d’avion en Août, moi j’étais en Belgique avec les petites et elle avait gardé les chiffres de ma carte visa.

Les tickets d’avion sont pris pour tout le monde, cela comprend Timéa, Kiara, Gaëlle, Pierre, Maïté et Sucette. On partira donc de Singapour le samedi 20, je ne serait plus dire à quelle heure était le départ original car de Août à décembre l’horaire de l’avion à changer 3 fois. Tiger airway est la compagnie low cost de Singapour (la même qu’on avait déjà prise en mai pour aller au Vietnam avec mes parents).

Bref tout la préparation du voyage c’est fait entre les heures sup de Gaëlle et ma mauvaise volonté. Pour moi de bonnes vacances ce sont des vacances organisées par Gaëlle donc pas question que je réserve quoi que ce soit. Mais voilà Gaëlle travail et travail bcp, en plus Décembre c’est la période où tout les philippins rentrent chez eux bref pas facile de trouver ce qu’on veut. Les philippines c’est des milliers d’îles petites ou grandes en tout cas il faut un bateau ou un avion pour voir le pays. A force de recherche sur internet Gaëlle fini par nous faire la combinaison suivante :

Arrivée à Clark, le Charleroi local, ce n’est pas vraiment Manille mais ce n’est pas loin, 1h30 de route a peine entre cette ancienne base américaine et la capitale.

Nuit de samedi dimanche et lundi a Manille, Mardi après midi on prend l’avion pour Palawan, île à l’ouest 5nuits là puis une journée de Ferry pour Coron plus au nord et 5 nuit là.

Retour a manille en avion de coron et le soir même avion pour Singapour.

Ensuite il faut réserver les hotels, Manille c’est facile, Palawan ça va on a trouver un ressort qui sur le net semble plus que convenable, on y réserve donc une villa face à la mer.

Pour le reste on sait pas ( et aujourd’hui lorsque j’écris ces mots dans notre villa que je disais convenable, j’y reviens plus tard, on ne sait toujours pas où on va dormir, mais avec deux petites filles et une Mamy on se tracasse pas trop on finira bien par trouver un hotel charitable.

Jeudi avant le départ tout ce bouscule, mamy est arrivée depuis dimanche, la PP submition (comprendre permis de construire) de Gaëlle à été refusé pour sa back up house, moi je reviens d’une semaine en chine et je dois préparer le terrain pour 2009. Je prends une demi journée de congé, objectif crème solaire, chapeau, changer les dollars singapouriens en pesos philippins. Je quitte le boulot à l’arrache après avoir été manger avec Faïza et Patrick, je file à la maison, je me log sur internet tante tant bien que mal de demandé un employment pass pour Morgan qui est sencé commencer pour moi début février, je passe deux trois coup de files et puis je pousse Mamy dans la voiture. On va libérer ce stress comme il est coutume ici : SHOPPPPPING. De magasins en magasins je me retrouve avec des chapeaux fluo pour les petites un petit bateau gonflable (faudra négocier avec Gaëlle parce que low cost veut aussi dire peu de kg de bagages), une tante château fort de construction allemande (pour les jouets je préfère les allemands que les chinois), et une collection de CD audio que je n’avais pas du tout besoin mais ça fait du bien…

Bref il est 6h passé quand je rentre à la maison, Gaëlle me rejoins vers 7h30 et là on monte la tante pour les petites. Gros délire jusqu’à 9h, merci Mamy Noël. J’arrive à convaincre Timéa d’aller dormir si on met la tente dans sa chambre, mais voilà elle ne passe pas la porte, heureusement ça Timéa elle comprendre, presque contente d’avoir une si grande tente, mais surtout fatigué, elle accepte de chantonner comme on le fait chez Gymboree, bye bye tente we see you here again, et va se coucher.

Vendredi on fait les valises, enfin ça c’est ce qu’on avait prévu, mais le site manager m’invite avec d’autres à aller fêter ça. Et je rentre bourré à 3h du mat. Gaëlle, elle est rentrée à 22h donc les valises on finira par les faire le samedi matin pendant que Juliette emmène les filles au parc.

C’est bon tous les bagages sont dans le hall, Juliette à tout ses papiers pour pouvoir sortir et revenir, Kiara dans les bras, Timéa excitée car dans l’avion on va pouvoir regarder les nouveaux Mimi que Mémé a donné à Mamy.

Le taxi nous embarque et nous débarque, l’avion en fait de même et 4h plus tard nous voilà à Manille. Moi j’ai usé mes doigts sur ma console PSP, Timéa à les yeux rouge d’avoir regardé Mimi à en vider les batteries du portable. Les doigts encore collant de chocolat (on a partagé quelques mini twix elle et moi), elle me saute dans les bras pour passer le contrôle.

Juliette stress (je vous passe les histoires de formalités à remplir et de taxes à payer pour que notre Maid puisse passer deux semaines dans son pays) mais tout se passe bien.

Elle nous laisse sur la portique de l’hotel, pour nous les vacances commence. Timéa dors sur le canapé du hall d’entrée et Kiara comme après une bonne sieste essaye d’attraper le bic avec le quel je signe ma facture VISA.

Une fois les chambres distribuée Timéa dors avec Mamy dans la 402 et Kiara dans un babykot à la chambre 602 (nous on dors aussi à la 602 mais dans le grand lit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire