Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

dimanche 11 janvier 2009

Manille, ou Manilla pour dire.

Kiara a dormis jusque 8h+ on descend voir Mamy et Timéa, à peine réveiller Timéa à une énorme lèvre toute bleu et fendue, elle est tombée du lit…
Mais bon après un gros câlin à mamy elle s’est rendormie comme un ange et nous voilà donc à 5 en train de prendre le petit déjeuner au rez-de-chaussée.
On est de plus en plus lent à se mettre en route, mais on y arrive. Timéa marche un peu et puis me monte dans les bras, je lui ai appris que si elle demandait sans crier et gentiment elle avait bcp plus de chance d’avoir ce qu’elle voulait.
Avant quand elle vociférait I waaaaaaaaant uuuuuuuuup, c’était pas trop dur de lui dire que non elle devait marcher, mais maintenant elle s’arrête penche un peu la tête et d’une petite voix douce elle me murmure Please papa I want up, qu’est ce que je peux faire à part être d’accord avec elle que les bruits des jeepney et la pollution de Manille peut avoir un coté impressionnant pour une petite puce comme ça élever à Singapour dans un environnement stérile.




Elle se cale sur ma hanche et on traverse un parc... Kiara dors en écharpe et Timéa nous explique que ce n’est pas un parc, car pour elle, comme le samedi matin, aller au parc c’est aller à la plein de jeux. Or ici il n’y a pas de pleine de jeux, on regarde quand même ensemble tout ce qu’il y a dans ce parc, des jolie fleurs, de grands canard en béton, des ballons… suivit d’un I want a balloooooouuuuuun bien sirupeux, des enfants, des gens qui nous prennent en photos, Kiara qui s’est réveillée et marche en tenant maman par la main. Kiara n’aime pas encore Mamy, elle commence seulement à l’apprivoiser.
On arrive à l’intramuros après une grosse demi heure et quelque : c’est par là, non je te dis par là, on prend un taxi ou on rentre à l’hotel….. Le challenge pour c’est vacances c’est de trouver un équilibre entre nos envies de voir et les petites, et puis il faut gérer le stress de tout le monde et établir un communication claire entre belle mère, fille, petites filles et maris qui se demande où il va dormir la semaine prochaine….
Un vielle homme nous aborde avec son cheval et ça calèche et nous propose un tour de la vielle ville. Alors oui on saute sur l’occasion, Timéa est aux anges, c’est comme chez tata Nini. Le cheval un peu vieux un peu maigre nous traine tout les 6 au son des clopclops. On s’arrête pour visiter un vieux fort avec des cannons, des petites filles prennent la pose quand je les photographie, un bande de petits garçons me font une démonstration d’art martiaux.
Kiara observe le paysage des bras de sa maman. En fin de parcourt les cheval peine et de l’écume sort de sa bouche, Timéa me signal que : le cheval have soap in the bouche, why ?...

Je lui répond que le cheval à sûrement du dire des âneries et que c’est pour ça qu’il a du savon dans la bouche, au moment ou je fini ma phrase je sent le regard de Gaëlle qui me fusille, c’est vrai ça a-t-on idée de dire des chose comment ça au enfant, mais bon moi ça sort tout seul. Et puis assis derrière le cheval Timéa me rappel que le cheval est naughty, parce qu’il ne dit pas pardon quand il pète :-).

Sur ce la balade se termine on saute dans un taxi et on va manger un petit chinois (je veux dire un restaurant chinois) parce que le bar à tapas est fermé.

Pour rentrer un se pousse dans un tricycle enfin deux tricycles moi et Timéa dans l’un Gaëlle, Kiara et Maïté dans l’autre.
Arrivé à l’hotel on fait une sieste de 3h.
C’est Kiara qui nous réveille, et elle nous fait comprendre qu’il temps de bougé en nous apportant à chacun nos chaussure, puis elle prend les siennes et s’assied par terre en attendant qu’on les lui mette.

On passe prendre Timéa qui dort encore avec mamy et on voir le couché de soleil dans la baye de Manille. On y fait deux trois photos, on regarde avec envie les voiliers qui tirent des bords dans la brise du soir et on achète un Maïs cuit à la vapeur qu’on mange assis sur la jetée. Le maïs on en trouve partout, on en mangeais en Afrique, ou au coin de la rue en Hongrie, c’est bon c’est saint et ça à la gout des souvenirs :-)

Et puis on passe près d’une fontaine. Devant des enfants danse, hip hop agressif et pirouettes, ils font des roues à une mains, des périlleux. Je dirais qu’ils ont entre 4 et 6 ans. Je les prends en photos et ils se prêtent au jeux, mais un peu trop proche de l’objectif, il y a quand même deux trois chouette sourires capturer sur le carte mémoire et c’est avec de grand éclat de rire qu’ils se regarde sur le petit écran du digitale. On saute à 5 dans un tricycle qui pédale pour nous ramener au bar à tapas qui cette fois est ouvert. On y mange du jambon de seranno, des petites crevettes à l’ail et autres tortillas aux pommes de terre. Et une ou deux San Miguel.
Retour à 5 entassé dans un tricycle nous voilà rendu à notre hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire