Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

vendredi 21 septembre 2012

Ma Journée Tai Tai

Tai Tai : Mot Singlish très utilisé à Singapour en  (mélange local d’anglais, malais, chinois et tamil) Tout un art de vivre et style à Singapour, en voici la définition :

The tai tai, the well-heeled housewife who has plenty of time – and money – on her ring-encrusted hands (Dictionnary of Singlish).

Une fois n'est pas coutume, aujourd’hui je ne travaille pas et fais du shopping, d’accord il me manque les bagues aux doigts, la voiture et les copines pour les potins …

9h je dépose les filles à l’école, je prends ensuite le bus 190 de Choa Chu Kang à Orchard Road, 1h de pur bonheur avec un livre, une petite compile musicale de l’été 2011 et le plaisir de regarder défiler la ville.

10h, je descends au Lucky Plaza, file sur le trottoir devant le Paragon pour le nouvel iphone 5 !

 Je me dis zut trop tôt, les magasins sont encore fermés, mais j’ai de la chance le seul magasin ouvert du Paragon est celui où je voulais aller. Je repars avec mes nouvelles chemise de nuit « Petit bateau » sous le bras, direction le Kinokunaya pour trouver quelques livres pour l’anniversaire de Kiara, et pour Noël, Saint-Nicolas tant que j’y suis …

Découverte d’une boulangerie Paul à la sortie de la librairie. Je m’extasie devant les gosettes aux pommes, les mille-feuilles, les tartes aux fruits, les éclairs, les flans, les croissants, … et je craque … Dessert tout trouvé pour ce soir.

 

Je me dirige ensuite vers le Wisma Atria en rêvant à un chicken green curry. Damned ; ils ont réaménagé le food court et je ne retrouve pas mon échoppe. Finalement, je trouve une échoppe Thai et je me dis OK ça doit être celle-là, ils ont dû juste la déménager. Enthousiaste, je ne regarde même pas l’heure (il est à peine 11h15) et commande mon green curry chicken. Déception, ce n’est pas le même et le green curry ressemble plus un bouillon à l’eau qu’à un bon bouillon épais au lait de coco …

Pour finir en beauté, coiffeur, car comme l’a dit avec tant de tac hier soir mon Super Chéri, « t’irais pas te faire une tête et cacher tes cheveux gris ? » Et ça fait un mois qu’il le répète…