Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

samedi 29 septembre 2012

Kiara 5 ans, sa fête d’anniversaire.

 Notre Kiara , pas party girl du tout 5 (tout l’opposé de sa soeur) , avait demandé d'aller au zoo avec sa copine Klara et Ryan.
Ryan pour rappel est le petit copain avec qui elles ont été à la foire du quartier et pour qui Timéa a coupé ses cheveux. Ryan est singapourien d'origine chinoise et il s'est avéré qu'il n'était pas autorisé à venir sans sa maid. Soit.
Rdv est donné au zoo à 8h.
On voit des animaux
_PWI4547_PWI4594
... au pas de course.
_PWI4542_PWI4565
On termine au water playground.
_PWI4627_PWI4630
_PWI4620_PWI4614
Ensuite petites aventures en barge… Ryan mène la barque.
_PWI4662_PWI4660
On va voir le show des chiens. Timéa fait une petite danse devant la foule.
_PWI4681_PWI4684
Ryan participe au spectacle.
_PWI4697
Et là c'est le déluge. Les enfants sont en maillots donc ils continuent sous la pluie. Des grondements se font entendre, le water playground est fermé ( Timéa tentera en vain de convaincre les maitres nageurs de le réouvrir). Nous rentrons donc tous a la maison. Ryan qui habite au 6ème descend prévenir sa mère et demander s'il peut continuer à jouer chez nous. Oui, mais .... pas sans sa maid, allez comprendre!
L'après-midi tourne en enfer avec Timéa qui devient infecte.
Heureusement Kiara aussi bien que sa copine Klara sont des enfants zen, donc Timéa qui hurle, tape les murs, claque des portes … ça les laissent indifférentes. De même pour Ryan, qui trouve que notre maison est quand même trop chouette parce qu’on a un super train …
_PWI4723
Il fera dans son coin tout seul un énorme circuit avec de rejoindre Kiara et Klara pour un jeu papa maman, docteur, … avec Timéa qui tire la tête.
_PWI4739
Et bien sur le soufflage de bougies.
_PWI4733_PWI4738

vendredi 21 septembre 2012

Ma Journée Tai Tai

Tai Tai : Mot Singlish très utilisé à Singapour en  (mélange local d’anglais, malais, chinois et tamil) Tout un art de vivre et style à Singapour, en voici la définition :

The tai tai, the well-heeled housewife who has plenty of time – and money – on her ring-encrusted hands (Dictionnary of Singlish).

Une fois n'est pas coutume, aujourd’hui je ne travaille pas et fais du shopping, d’accord il me manque les bagues aux doigts, la voiture et les copines pour les potins …

9h je dépose les filles à l’école, je prends ensuite le bus 190 de Choa Chu Kang à Orchard Road, 1h de pur bonheur avec un livre, une petite compile musicale de l’été 2011 et le plaisir de regarder défiler la ville.

10h, je descends au Lucky Plaza, file sur le trottoir devant le Paragon pour le nouvel iphone 5 !

 Je me dis zut trop tôt, les magasins sont encore fermés, mais j’ai de la chance le seul magasin ouvert du Paragon est celui où je voulais aller. Je repars avec mes nouvelles chemise de nuit « Petit bateau » sous le bras, direction le Kinokunaya pour trouver quelques livres pour l’anniversaire de Kiara, et pour Noël, Saint-Nicolas tant que j’y suis …

Découverte d’une boulangerie Paul à la sortie de la librairie. Je m’extasie devant les gosettes aux pommes, les mille-feuilles, les tartes aux fruits, les éclairs, les flans, les croissants, … et je craque … Dessert tout trouvé pour ce soir.

 

Je me dirige ensuite vers le Wisma Atria en rêvant à un chicken green curry. Damned ; ils ont réaménagé le food court et je ne retrouve pas mon échoppe. Finalement, je trouve une échoppe Thai et je me dis OK ça doit être celle-là, ils ont dû juste la déménager. Enthousiaste, je ne regarde même pas l’heure (il est à peine 11h15) et commande mon green curry chicken. Déception, ce n’est pas le même et le green curry ressemble plus un bouillon à l’eau qu’à un bon bouillon épais au lait de coco …

Pour finir en beauté, coiffeur, car comme l’a dit avec tant de tac hier soir mon Super Chéri, « t’irais pas te faire une tête et cacher tes cheveux gris ? » Et ça fait un mois qu’il le répète…

samedi 15 septembre 2012

Timéa chez le coiffeur

Pierre n'étant pas là, Timéa me demande si elle peut se couper les cheveux.
Bien sur ma chérie, mais pourquoi aujourd'hui?
Ben Papa n'est pas là et il ne veut pas que je me coupe les cheveux.
Et oui ses belles boucles blondes de bébé n'ont jamais été coupées. Ce sera la première fois qu'on lui coupera les cheveux.
Nous voilà donc en route toutes les 2 pour un des coiffeurs du quartier. Tout petit bui bui, heureusement le fils de la maison est là pour traduire de l'anglais au chinois et vice versa.
Ses boucles tombent. Maman je n'ai plus de boucles! On vera demain si elles reviennent... 

En sortant du coiffeur... Le fin mot de l'histoire: Ryan sera content car il m'a demandé de me couper les cheveux et il m'a dit que pour notre marriage je devrai avoir les cheveux courts ...!

jeudi 13 septembre 2012

Ca y est... Je suis PR

Il ne restait plus que moi. Empreintes prises, horrible photo et commentaire de l'officier... "Mais vous avez maigri". Et pour preuve il me montre la photo de mon premier employement pass et de me dire "Vous voyez ... Il faut grossir un peu ..., mangez plus."

mercredi 12 septembre 2012

Les Monstres font du vélo

Les monstres font du vélo.

En bons parents bobo a 2 ans elles ont eu leur premier vélo sans pédales et en bois (pas mal à singapour, ils ont bien résistés à l'humidité ambiante).


Après elles ont reçu leur vélo à pédales (en métal déjà tous rouillés).

Et depuis quelques jours comme Kiara sait rouler toute seule, après l'école ce n'est plus piscine ou playground mais entraînement à vélo sur la place de quartier.


Avec pour une fois Maman rentrée tôt pour pouvoir admirer leur dexterité à deux roues.

mardi 11 septembre 2012

Angoisses Ordinaires

18h petit coup d'oeil derrière soi.
Ok le bureau est calme.
Eteindre son ordi discrètement et espérer ne pas croiser le boss.
Culpabiliser car selon mon contrat suis censée travailler jusque 18h30.
Si je pars à 18h30 je ne serai pas à la maison avant 19h30. Ha galère!
Choisir le métro ou un taxi...
C'est quite ou double en taxi, si tout va bien 30 min, souvent entre 1h et 1h15.
Dilemne. Les fins de semaine, la question ne se pose même pas, pas moyen d'avoir un taxi donc c'est le métro.
Hier 1h15, espérons qu'aujourd'hui il n'y aura pas d'embouteillage.
A la maison, c'est soir de français, comme dirait Timéa "Mais maman c'est tous les soirs français"  Et oui ma chérie, maman aussi elle culpabilise avec le français. Non ce n'est pas tous les soirs, c'est presque tous les soirs, seulement 5 jours sur la semaine...
Arrivée à la maison Maman doit s'asseoir pour faire du français avec toi, même plus le temps de jouer avec Kiara et le temps des histoires se réduit à peau de chagrin car les lessons sont de plus en plus longues.

Mais qu'est ce qu'elle se débrouille Timéa, alors oui c'est frustrant mais c'est aussi tellement gratifiant de voir mon petit monstre lire et écrire ...

C'est décidé l'année prochaine, je trouve un mi-temps ... (aurais-je déjà dit ça en janvier 2012?!)

dimanche 9 septembre 2012

Quand Timéa sera docteur

Après le petit déjeuner, arrivés au Jcube pour un cold storage, quelle surprise de voir une salle d'opération dans l'atrium. Promotion pour le nouvel hôpital de Jurong qui ouvrira en 2014 ...

Petit dejeuner à Tiong Bahru Bakery



Il nous aura fallu 4 ans et 8 mois pour découvrir une boulangerie française.
Initiation des filles au principe du petit déjeuner du dimanche.
C'est quoi un petit déjeuner du dimanche, maman?
Ha ma chérie. C'est un jour ou tu n'as pas chinois, où on ne doit pas se lever et courir. C'est manger des croissants, des pistolets, des petits pains au chocolat.
Kiara: C'est quoi des petits pains au chocolat? Typique de notre louloutte élevée aux fishball et congee... Timéa elle un cougnamen, ho on a mangé à Groix... Le croissant aux amandes de Pierre laissera nos monstres indifférentes.
L'année prochaine c'est sur le chinois ce ne sera plus le dimanche matin!

samedi 8 septembre 2012

Pour la première fois Kiara à vélo

Ca y est notre petit monstre pour la premiere fois a roulé toute seule à vélo.


Vélo

Séance de vélo avortée. Chute de Timéa avant le départ. Elle fait comme toujours sa drama queen et quel talent... Son père en a presque la larme à l'oeil. Ca va beaucoup mieux une fois dans le canapé avec une bd. Enfin le sourire n'y est pas vraiment... Ca fait mal maman.

mercredi 5 septembre 2012

Mes Monstres m'aiment

Chouette maman t'es pas là ce soir. Maman pas là, c'est le bonheur. Elles ont bien compris que maman a cours toutes les semaines. Papa en profite pour sortir (il est bien connu que maman est une tigresse et ne le laissera pas sortir autrement).C'est donc pic nic à la piscine.Génial, les monstres peuvent manger en jouant, ne doivent pas être bien assises à table, pas de français... Le bonheur intégral...

dimanche 2 septembre 2012

Une Perle

Timéa a Kiara: "Tu veux me borrorer mon Hello Kitty?"