La lumière du matin dans les fumerolles du sol donne un effet magique au paysage.
Mais la fraîcheur du matin pique la peau alors on se refugie dans la cuisine du camping ou les petits alignés en rang d’oignon se goinfrent de tartines au chocolat et de céréales.
Et puis on les emmène dans un petit bout de foret ou un geyser nous crachera de l’eau après lui avoir donner un petit peu de poudre a laver.
Timéa sur mes genoux regarde l’eau et l’arc en cie, elle m’explique que dans son château de princesse il y a des arc en ciel tout les jours et de tres tres grand geyser.
Un peu plus loin dans la réserve, le paysage est remplis de trous et de lacs de toutes les couleurs.
Anatole la carte en main nous fera prendre le chemin rouge puis orange puis jaune et on fera une boucle de plus de 3km a monter descendre des escaliers afin de se rincer les yeux de tous ces lacs.
Le soir on trouvera refuge dans un pub calme et les enfants mangeront sans histoire deux grands bols de spaghettis et puis au lit.
Le lendemain matin on ira, pour notre dernier journée avec la famille Coen, voir le park Te Puia
On y déjeunera avec une glace et on verra une session de Haka.
Kiara adore et tire la langue alors que Timéa se cache dernier mon dos en me demandant pourquoi le monsieur est fâcher mais après elle voudra quand même bien faire une photo dans ses bras ;-p
Plus tard elle me demandera pourquoi le monsieur (notre guide) peut dessiner sur son corps et elle pas... Le guide lui montrera ses tatous et lui lira le noms de ses enfants.
On se dirige vers le reste du parc, qui est exactement comme dans les livres d’enfant et film de sorciers. Un sol de mars (je sais on est en avril) qui fume, de petits trous dans la terre d'où sortent des odeurs de souffre et de grandes rivières bouillent de couleurs étrange et fumant.
Il y a aussi des marres de boue qui font des bulles qui pètent et de gros geyser qui crache des jets d’eau a 15m de haut.
Voila Fred et les monstres au masculin nous quittent dans la petite Corrola blanche de location en nous laissant la moving poeple car et la grande tente.
On remballera le tout et on se dirigera vers la volcan ou nous sommes aujourd’hui. En chemin on pic-niquera au bord du lac les filles nourrissant les canards avec leurs croutes de pain, nous profitant des rayons de soleil pour nous chauffer le dos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire