D’abord a 8 et puis a 7 nous voila maintenant a 4 dans la voiture qui semble soudainement s’être agrandie et surtout calmée…
Au pied du Mt Ngauruhoe (je l’ai recopier de la brochure) on a loue un petit chalet de 6 personnes pour nous 4.)
La température est descendue en dessous de 10 des que le soleil c’est voilé.
On c’était dis qu’on irait se promener et puis tout compte fait on a fait un petit tour en voiture les filles faisant Houuuu c’est joli , c’est très très très jolie en regardant en contre bas le paysage se voilé par les nuage du soir.
La montagne est noir ... et pour ceux qui l’on vu, c’est LE volcan su seigneur des anneaux....
Depuis notre arrivée on a sauté chez Fred et Steph qui nous avait laisser la clé sous le paillasson, les petites se sont misent a l’aise avec les jouets qui trainait pendant que moi je faisais une sieste.
Le soir même on chargeait la voiture avec un coffre sur le toit et pourtant c’est une voiture 8 place, mais donc ca veut dire aussi qu’il faut 8 matelas, 8 sacs de couchage deux tentes pour 8, 4 sièges bébés.
Mais voila que le lendemains on arrive au camping des kiwi, on abandonne nos petit a fred et steph et on va se promener dans la foret noir a la recherche de Kiwi, qu’on entendra mais on n’en verra pas un.
Le soir d’après c’est notre tour de garde pendant que Fred et Steph tente au bout de 6 ans de voir un Kiwi mais eux non plus n’auront pas de chance.
Le camping est cool, grande pelouse verte longeant une rivière. Un homme d’ici (un campeur avec tout ses charmes) prend les enfants sur sont quad et les emmène traverser la rivière, Timéa et Anatole auront droit a leur tour grâce a Steph qui attendra patiemment avec les autres 20 gamins de camping.
On ira faire un stop chez Sophie, a la ferme, accueil bohème mais chaleureux, on se goinfre d’un ragout de mouton qui mijote depuis quelques heures, les petits partage les chambres des enfants de la maison et de leur amis. Ils sont 7 au total ! Heureusement pour nous le nombre d’adultes a augmenter de 2.
Le lendemain on ira nourrir les cochons, voir le petit veau qui est ne la veille, et puis direction la rivière ou en mangeant les tartines on péchera une anguille.
Timéa et Kiara de moins en moins farouche iront jusqu’a toucher les chiens et porter les petite chatons qui sont TOUUUUUUT JOLIS...
La tente replier sur le toit, on se dirige vers un autre camping mais la pluies nous rinçant sur la plage je décide (sans rencontrer bcp the résistance) d’opter pour un cabanon.
Le lendemain on ira voir les dauphin en bateau Timéa sur mes épaules Kiara sur celles de gaelle criant La La La, et Dolphine... respectivement.
Moi je shoot en rafale et puis on ira pic niquer sur un petite plage d’une petit ile avec un petite tartine et un petit rayon de soleil.
Enfin on terminera la journée pas l’ascension d’une petite route, Moi et Timéa terminons en tête avec une bonne demi heure d’avance or on avait mis que 15minute a monter...
Bref on se pause sur un banc et on regarde un drôle d’oiseau a moustache qui nous fait un chant aussi drôle mais sympathique.
Les moment fort du séjour sont Vitore qui tape Kiara, mais je dois avouer ca a l’aire drôle a peine effleurer Kiara se met a hurler en criant A mAAAAAAAAAAAAlllllet et sa maman lui court derrière pour l’assoir sur une chaise en time out
Apres il a même le droit de la prendre dans ses bras et de dire ...don...
Anatole qui fait pipi par tout, je lui ai bien explique que si il la secouait plus de deux fois il jouait avec, donc il la secoue deux fois toutes les 3 minutes (il faut quand meme l’empêcher de faire pipi sur les tartines)
Timéa, princesse comme d’habitude la tente c’est un château, Anatole c’est un dragon, Kiara c’est la fairy godmother, Victore c’est un Bebe...
Kiara elle c’est découverte une passion pour les tartines au chocolat, la bouche en moustache elle en redemande, mais comme elle a la même passion pour les orange et les bananes, le tout dans le tout ca s’équilibre.
On redescente a Auckland, Pizza on the go, Steph prend l’avion Anatole pleur son papa, Gaëlle nous fait une poussée de fièvre, moi je chatte sur le net entre la chine et Singapour.
On repart le lendemain a 7. Direction... Rotorua.
Et la delire moutons. On assiste a un show de mouton qu’on tondra devant nous en direct, les filles en sont folles, elles voudraient epouser un berger plus tard je serais meme pas etonne.
Le gars fait voler le mouton et pousse ici je tends cette patte et je te pousse la je te fais oui de la tete et pendant se temps la le mouton se retrouve sans un poile sur le dos. Fin de la tonte il jette la laine sur une foule de japonais en folie et mes filles leur arrache un touffe de poile de monton avant de me dire.... CA puuuuuuuuueeeeeeeeeee et oui la nature ca vous prend au nez avant le coeur...
Apres quoi une remorque tirée par un tracteur nous lâchera au milieu d’un champs de Kiwi et puis d’un enclos de moutons sauvage près a nous manger dans le main.
Sur quoi on fatigue on se trouve un camping au bord d’un lac qui fume et on ira manger des bout de viande dans un restaurant sympatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire