Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

samedi 23 mars 2013

Journée De La Francophonie

Voilà des semaines que je prépare tous les weekends des gaufres pour le plus grand plaisir des filles.
Tout ça bêtement parce que nos poêlons rendaient l'âme et que voilà, il y avait un moule à gaufres à côté des poêlons ;-) Enfin pas tout à fait, je déambulais dans le magasin à la recherche d'un moule à pain, mais c'est un moule à gaufre que j'ai trouvé ;-)
Tout ça pour représenter la Belgique à la fête de la francophonie et faire une B.A.!
En fait, je me suis laissée embobinée par une copine ... belge et la Belgique n'ayant finalement que peu de francophones à Singapour, j'ai dit oui.
Alors à Singapour, rien de grandiose, on ne parle pas d'une fête de la francophonie de l'ampleur de celle qui sont organisée en Afrique (en tout cas au Burkina Faso ;-).
Peu de pays représentés, la France (organisatrice), la Belgique, le Bénin, la Guyane, le Liban, le Vietnam, le Canada et la Suisse. Une ambiance bonne enfant, festive et brouillone.
Les visiteurs étaient essentiellement des singapouriens étudiant le français à l'école, curieux et interactifs. Chaque stand disposait d'un petit quizz pour faire découvrir son pays, c'est ainsi que les singapouriens ont découvert que la Belgique est une monarchie, a trois langues officielles et a +/-12 millions d'habitants ;-)
C'était aussi l'occasion de faire découvrir les spécialités culinaires et donc, dans notre cas, de faire découvrir les gaufres et galettes belges!