On expérimente le cinéma singapourien.
Alors ici bien sûr on ne parle pas de blockbuster.
On a été voir "Taxi Taxi" au JCube, le film est resté à l'affiche 2 semaines maximum et l'audience était clairsemée.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la mise en condition du spectateur.
On est ici pour voir du singapourien donc, le pré-show (à savoir les pubs et bandes annonces) est typiquememt singapourien. On met en évidence les valeurs singapouriennes avec des "pubs" pour la famille, la maternité, l'armée de terre, l'aviation...
Le film est inspiré du blog "Diary of a taxi driver".
C'est caricatural, on y retrouve survolés les clichés sur les singapouriens et bien sûr sur les expats. Même si le jeu des acteurs n'est pas des meilleurs, on sourit et on passe un bon moment.
Les bandes annonces précédant le film n'annoncaient que des films singapouriens et on a du coup découvert qu'un nouveau film singapourien "Ah Boy To Men 2" sortait quelques semaines plus tard.
Intrigué par la bande annonce qui met en scène une bande de jeune partant pour leur service militaire, on a décidé de louer le premier "Ah Boy To Men" à la vidéothèque en bas de chez nous.
"Ah Boy to Men" est clairement propagandiste, la sortie du film coïncidait justement avec les 45 ans du service militaire obligatoire à Singapour.
Le film principalement en Hokkien, Chinois et anglais est plein d'humour, de clichés et reflète bien la cuture singapourienne. On a donc passé un relativement bon moment.
"Ah Boy to Men 2" semble faire un carton au box office (selon The Strait Times).
Est-ce qu'on envisage d'aller le voir après avoir vu le 1?
Oui!