Phuket n'était pas à priori notre destination de rêve.
Pour tout dire depuis 5 ans à Singapour et Phuket n'avait jamais figuré sur notre liste de voyage. Mais voilà, chinese new year oblige, notre choix de dernière minute (2 mois avant quand même) était restreint.
On part avec des amis allemands, Daniel, Anke, Léa (4ans) et Henning (3 ans) et bien sûr Nono et Mémé qui sont arrivés il y a une dizaine de jour.
On vole le vendredi soir avec Jetstar et on arrive à Phuket à 21h30.
Après une petite confusion à l'aéroport, on finit par trouver notre mini bus et à minuit on se pose enfin dans notre villa.
5 jours tranquilles dans une villa de rêve (ici).
On visite 2, 3 plages.
Ca correspond bien à l'image que j'en avais.
Des transats alignés les uns à côté des autres et des caucasiens se dorant la pillule au soleil.
C'est bondé, ça grouille de vieux français surbronzés, de jeunes russes à la peau diaphane et d'italiens, très italiens ;-).Cependant, l'eau est transparente, claire et propre, il y a un petit vent agréable, l'atmosphère sur ces plages de sable fin est conviviale et les petites gargotes de bord de mer sont excellentes.
Bon la plage, c'est quand même pas notre truc donc on y passe 1h max sur chacune ;-p
On visite un tout petit peu l'île (un temple et un boudha quand même), l'objectif de ces vacances n'étant pas le tourisme mais le repos et la détente entre famille et copains.
Le top du top pour les filles, la ballade à cheval, 1h dans une plantation d'hevéa, le “safari” éléphant et la piscine ;-).