Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

mercredi 27 février 2013

Portrait D'un Singapourien

Sur une idée de Florence, bloggeuse francophone à Singapore, je m'en vais évoquer ici le portrait de R. petit garçon singapourien de 6.5 ans.
R. est un ami de Duduche.
En 2012, ils passaient souvent leur fin de journée ensemble à la plaine de jeux.
Mais pas tous les jours car R. avait piano et mathématique, le mardi après l'école et il avait chinois le mercredi.
D'où la frustration de Duduche car R. après ses multiples tuition allait dormir vers 22h alors qu'elle devait être au lit à 20h.
Le week-end entre ses obligations religieuses (messe tous les week-ends), familiales et ses tuitions R. n'apparaissait au bord de la piscine que brièvement le dimanche à 16h.
R. est toujours très poli, et d'ailleurs pour éviter tout écart de conduite, il n'est pas autorisé à sortir sans Dinding, sa maid. Il est venu régulièrement passer un après-midi chez nous, toujours avec Dinding.
Depuis janvier 2013, il est entré en 1ère primaire et il ne vient plus jouer chez nous, il n'a plus le temps, trop de tuition! La dernière fois qu'on l'a vu, il avait des cernes.

Today meet Someone Movement

Il y a quelque mois, ma compagnie a créé le "Today meet someone" movement.
Chaque jour, on reçoit donc sur notre mail le portrait d'un de nos collègues.
Je découvre des collègues de mon bureau de Singapour (qui a lui seul compte à peu près 500 employés), des collègues de Shangai, Shenzhen, Dubai, Kuala Lumpur, Bangalore, ...
Et aujourd'hui c'était mon tour!
Après la publication de mon profil, quelle est ma surprise de recevoir des mails de collègues (de nouveau d'un peu partout) pour me proposer un lunch, boire un café le dimanche matin, échanger des livres, vouloir une traduction de notre blog transsibérien ou simplement me souhaiter une bonne journée ...
Sympa comme initiative ;-)

lundi 25 février 2013

S.E.A Aquarium Et Adventure Cove

Un dimanche complet à Sentosa ce n'est pas tous les jours!
L'animal prenait part à son premier aquathlon de la saison tandis que moi je me désespérais de ne pas pouvoir participer à cause de ma cheville abimée.
Les grand-parents étaient de la partie et ont admiré le départ de leur fils chéri, le bien nomé Animal et ont apprécié sa première longueur tandis que Duduche et Dédé jouaient sur la plage.
Nous avons très vite laissé l'Animal à ses exploits sportifs pour nous diriger vers le nouvel aquarium de Sentosa, le S.E.A Aquarium de Resort World.
Nous nous sommes extasiés devant les gigantesques raies manta et les gracieuses méduses. Cependant, nous n'avons pas tout vu. Certains bassins n'étaient pas accessibles au vu de la foule qui se pressait contre les vitres et il faut bien avouer que Duduche avait une idée fixe "Voir les requins" et nous a donc fait parcourir l'exposition au pas de course à leur recherche (ils étaient dans le dernier bassin ;-)
De plus, l'Animal ayant fini son aquathlon en 58 min, il ne rêvait que d'une chose, manger et dès lors, on se devait de le retrouver, le féliciter et le sustenter.
On se retrouve chez Putien, une de mes cantines de midi du temps où je bossais encore pour RWS et on se régale du Homemade beancurd, Lor Mee, Century egg spinach, garlic snow pea, canard en croute de yam et porkbun. Duduche a apprecié tandis que Dédé faisait contre mauvaise fortune bon coeur ;-)
L'après-midi s'est prolongé à l'Adventure Cove.
Les filles se sont éclatées dans la piscine à vague et le water playground. On regrettera juste que Dédé soit encore trop petite que pour pouvoir faire les toboggans.
L'Animal a moyennememt apprécié, trop de monde a son goût et la piscine de Jurong est pour lui aussi bien! Moi je reviendrai un jour de semaine pour pouvoir essayer tous les toboggans :-)

jeudi 14 février 2013

L'Enseignement A Distance (EAD) - Le Bilan

Voilà un peu moins d'un an qu'on a commencé l'EAD avec Duduche.
Le français pour moi, les maths pour l'Animal.
L'animal aura fait 7 semaines de math.
Pour ma part, j'ai tenu 10 mois pour faire 30 semaines de cours ou 150 leçons! Il reste 6 semaines à faire qu'on ne fera probablement jamais! Je jette l'éponge!
J'ai plus d'une fois au cours de ces 10 mois voulu abandonner, j'en ai bavé, Duduche a pleuré, a crié, moi aussi, mais on a aussi rit, on s'est émerveillé.
J'ai cherché une méthode de remplacement, google est devenu mon mode de recherche préféré, j'ai écumé les forums, les blogs mais on ne s'improvise pas prof!
L'EAD c'est bien, c'est structuré et systématique, c'est complet. Cependant ce n'est pas fait pour des enfants scolarisés en temps plein avec des parents qui travaillent.
Donner cours à 19h, en rentrant du boulot est devenu un enfer au bout de 6 mois! On a alors, au bout de 8 mois, engagé Juliette, une étudiante française à Singapour dans le cadre d'un échange universitaire. Ca m'a permis de retrouver une relation de maman avec Duduche et de ne plus être considérée juste comme l'emmerdeuse de service, quoique ;-)
Avec Juliette, Duduche a très vite exprimé le même râle le bol qu'avec moi. Je me suis retrouvée à contacter professeur, école de langues, .... Mais sans résultats, les professeurs n'étaient pas libres quand ça nous convenait et les prix étaient prohibitifs!
Pendant ce temps-là, Duduche a totalement arrêté de vouloir lire en français et a décrété qu'apprendre le français ça ne sert à rien, surtout comme elle le dit si bien "mais maman je parles déjà anglais et chinois"!
Opiniâtre, je n'ai malgré tout pas abandonné l'idée de lui apprendre le français et j'ai finalement trouvé un prof qui vient 1x par semaine lui donner 1h de cours (c'est toujours prohibitif) et ça marche pour l'instant ;-o.
Et notre Dédé dans tout ça ?
Je persiste, elle vient de commencer l'enseignement à distance avec moi et comme c'est le début, c'est avec le sourire et enthousiasme!

mardi 12 février 2013

La Vie Est Dure A Phuket ... !

Phuket n'était pas à priori notre destination de rêve.

Pour tout dire depuis 5 ans à Singapour et Phuket n'avait jamais figuré sur notre liste de voyage. Mais voilà, chinese new year oblige, notre choix de dernière minute (2 mois avant quand même) était restreint.
On part avec des amis allemands, Daniel, Anke, Léa (4ans) et Henning (3 ans) et bien sûr Nono et Mémé qui sont arrivés il y a une dizaine de jour.
On vole le vendredi soir avec Jetstar et on arrive à Phuket à 21h30.
Après une petite confusion à l'aéroport, on finit par trouver notre mini bus et à minuit on se pose enfin dans notre villa.
5 jours tranquilles dans une villa de rêve (ici).

_PWI7517_PWI7525
On visite 2, 3 plages.
Ca correspond bien à l'image que j'en avais.
Des transats alignés les uns à côté des autres et des caucasiens se dorant la pillule au soleil.
C'est bondé, ça grouille de vieux français surbronzés, de jeunes russes à la peau diaphane et d'italiens, très italiens ;-).Cependant, l'eau est transparente, claire et propre, il y a un petit vent agréable, l'atmosphère sur ces plages de sable fin est conviviale et les petites gargotes de bord de mer sont excellentes.
Bon la plage, c'est quand même pas notre truc donc on y passe 1h max sur chacune ;-p

_PWI7552_PWI7556    _PWI7649_PWI7557
On visite un tout petit peu l'île (un temple et un boudha quand même), l'objectif de ces vacances n'étant pas le tourisme mais le repos et la détente entre famille et copains.

_PWI7585_PWI7587  _PWI7592_PWI7588_PWI7590_PWI7606_PWI7607 _PWI7612_PWI7618 _PWI7633_PWI7635 _PWI7640_PWI7641
Le top du top pour les filles, la ballade à cheval, 1h dans une plantation d'hevéa, le “safari” éléphant et la piscine ;-).

_PWI7729_PWI7719_PWI7713 _PWI7754_PWI7721_PWI7538_PWI7534

lundi 4 février 2013

Kids Fest! Singapore 2013

A ne pas manquer!
On a été voir "Mr. Ben, the extraordinary adventures of an ordinary man".
Inspirée d'une série télévisée de la BBC des années 70, la pièce raconte les aventures extraordinaires de monsieur Ben, un homme très ordinaire. Il rentre dans un magasin de déguisement et chaque fois qu'il enfile un costume, il se retrouve catapulté dans un autre monde ... Il est tour à tour cuisinier dans un château pour une princesse qui ne veut rien manger, chevalier, se transforme en scaphandrier pour défendre un monstre marin contre un paparazzi...
Les acteurs, le décor et les costumes étaient tout simplement fabuleux! Les filles se sont pris au jeu et se sont déchaînées avec le public.
On est fan des livres de Julia Donaldson et quand on a vu que "Room on the broom" se jouait durant le festival Kids Fest, on n'a pas hésité, d'autant qu'on avait déjà été voir l'année passée l'adaptation de son livre "The Gruffalo"au théâtre et qu'on s'était régalé.
Les filles ont donc été voir "Room on the broom" avec Mémé et Nono et ils sont ressortis tous les 4, un sourire aux lèvres et surexcités ;-)
A mettre dans son agenda, chaque année le Kids Fest en janvier/février!