Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

mardi 22 janvier 2013

Gna Gna Télé Travail

Wouaw ça me rappelle les moments de mon premier bureau d'architecte à la maison, avec mes propres projets et clients.
Il y a un moment où tu pètes un câble de bosser à la maison devant ton ordi, t'as personne à qui parler. Tu te mets à parler toute seule à ton ordi, tu parles à ton frigo 10x par jour et il te désespère... ;-)
Du coup, les pauses se multiplient et la plus géniale c'est celle où tu t'emballes et t'ose...l'impensable, ben oui t'es belge donc tu fais ... un cramique.
Mais c'est trop rapide et quand on va trop vite on oublie le sel...beurk

Quand mon bureau sera t'il construit et pourrais-je marcher et retourner sur chantier ? ! grrrrr


Et le soir, je me tapes les crises repas de Dédé, les crises de Duduche qui ne supporte pas les crises de sa rikiki soeur et bien sûr l'Animal n'est pas là ... Rebelotte soirée à parler toute seule mais au moins je suis au lit tôt car ça fait des années que je n'attends plus que l'Animal rentre! :-P

lundi 21 janvier 2013

Un Rêve De Cuisine

Qui l'eu cru qu'un jour je rêve de robot ménager et que je me réjouisse d'en recevoir un en cadeau?!
Ce jour est arrivé grâce au Kitchenaid!
La liste de mes rêves culinaires s'allonge.
A moi les pâtés, rillettes, gâteaux, brioches, cramiques, massepain ...

vendredi 18 janvier 2013

Bain Mousse Et Financiers

C'est bien simple, après une énorme crise de Duduche (genre j'en peux plus), quand le calme est revenu, je la mets dans un grand bain avec de la mousse et ...


elle retrouve le sourire.

Et pour me détendre quand elle est au lit (faut bien décompresser aussi) je fais des financiers!

mardi 15 janvier 2013

Et le pied ?

J’ai repris le travail le 10 janvier avec mes béquilles.

A noter, le métro le matin, en heure de pointe avec des béquilles, c'est non! le singapourien est kiasu et en heure de pointe n'a pas une once de civisme

Heureusement, je ne travaille plus à Sentosa mais à One North, c’est bien plus près, 5 arrêts de métro!

Pour l’instant, je suis dans un container de chantier, 5 bureaux, 5 collègues et moi, faites le compte, oui on joue à chaise musicale …

Etant la dernière arrivée, je suis celle sans bureau et sans ordi, mais j’ai une fenêtre, avec vue sur la washing bay et une chaise en plastic ;-p !


Et depuis le 17, puisque je n’ai pas de bureau et bien je reste à la maison et je fais du télé travail!

lundi 7 janvier 2013

Remise en route

Voilà la première semaine de l'année terminée. Elle a commencé par un retour de vacances le 31 décembre. 1er jour de l'année, préparation de la rentrée scolaire de Timéa avec l'étiquetage de ses cahiers, ensuite le 2 janvier 2 rentrées scolaires réussies et un retour au boulot pour Pierre et ses 15 heures par jour et vacances prolongées pour moi avec toujours pas de boulot (enfin c'est en bonne voie de négociation) et déjà un congé maladie de 7 jours (le fameux pied cassé).
Samedi
Un aller-retour au hockey pour ... rien, ça recommence la semaine prochaine.
Dédé a commencé son cours de français avec sérieux, bonne humeur et elle trouve ça facile.
J'ai fait un essai de sablés au citron, les filles aiment même si l'Animal, qui n'est sorti de son bureau qu'une fois de la journée, a critiqué la cuisson!
Premier cours des filles dans leur nouvelle école de danse. Elles y ont été à vélo avec leur papa. L'animal s'est engeulé avec un chauffeur qui n'a pas laissé traversé les filles et s'est fait entendre dire "Retourne dans ton pays"...
La journée se termine par un pic nic à la piscine et un premier essai de pain maison raté faute de bonne levure.
Dimanche, on va au Science Center voir au Omni Theatre un documentaire sur l'Arctique. L'écran est impressionant, en forme de dôme et les images sont fabuleuses, cependant le commentaire est basique et décousu.
On retiendra aussi de la semaine que Duduche a du mal à se réveiller le matin pour aller à l'école qui commence à 7h15 et que par conséquent elle nous a fait 2 énormes siestes ce week-end ce qui ne lui était plus arrivé depuis bien longtemps.

dimanche 6 janvier 2013

Les Urgences Singapouriennes - National University Hospital

Après mon experience des urgences australiennes, quel plaisir de tester celles de Singapour.
Le 2 janvier, le service orthopédique me conseille d'aller aux urgences car ils ne peuvent me donner un rendez-vous avant 2 semaines.
Je me rends donc aux urgences.
Magnifique il y a un panneau à l'entrée qui t'indique toutes les étapes et le temps d'attente. Il est annoncé 15 min d'attente pour le triage, j'attendrai 5 min. Je reçois alors mon numéro pour le médecin, l'attente annoncée de 1h30, sera de 15 min. Une modèle d'efficacité.
Bon pour les radio ça prendra un peu plus de temps, mais quel plaisir d'avoir un radiologue qui manipule avec douceur un pied cassé et n'essaye pas de le tordre dans tous les sens pour une xème radio.
Le verdict sera clair et précis, un os cassé (et c'est parfaitement visible à la radio - le radiologue australien m'avait bien tordu le pied pour faire des radios semble t'il inutiles).
Le plâtre est posé, je reçois une paire de béquilles et après une démonstration par l'infirmière, je dois ensuite faire preuve de ma dextérité avant de pouvoir quitter l'hôpital.

Les filles et l'Animal ne peuvent s'empêcher de me voler mes béquilles.

Elles rêvent d'en avoir à leur taille tandis que moi je peine et regrette les béquilles de mon enfance...

mercredi 2 janvier 2013

Rentrée Scolaire

Duduche a fait avec succes son entrée en première primaire... Ca y est.
Déposée a 7h15, elle avait une petite mine anxieuse mais elle a docilement suivi son professeur. A 9h30, c'était la récré. Je l'ai retrouvée enthousiaste, heureuse avec ses nouvelles copines.
Le soir, les yeux brillants, elle nous a brièvement fait un compte rendu confus de sa journée avant de s'effondrer dans son lit.
On saura qu'il y a une bibliothèque, qu'elle s'est fait 2 copines qui vivent dans le même condo, que son professeur c'est un monsieur et qu'il y a des enfants qui ne savent pas encore écrire.

Dédé a fait elle son entrée en K2, a retrouvé ses copines, les mêmes professeurs et semble heureuse d'être ... sans sa soeur.
Elle nous a par ailleurs ramené les photos de classe de l'année passée.
Dommage qu'on n'aie pas un manteau de cheminée pour les poser.