Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

jeudi 6 août 2009

Belgium 2

Lundi matin 6h30 on se sourit dans le lit, Timi vient d’ouvrir les yeux et me fait un gros câlin, Kiara un peu plus loin bouge doucement et se met assise sur le lit. Peu de temps après toc toc a la porte de Mémé et Nono, intrusion dans la chambre réveille de tout le mode. On descend manger des petits Gervais et une tartine au gouda (faite par NONO).
Après quoi je me trouve une connexion internet via la connexion 3G de Mémé et pendant que je mets à jour le blog Timi et Kiara regarde happy feet.
Après on les habille en leur mettant plusieurs couches de vêtement car on a beau être au milieu d’aout, il ne fait que 12 degrés a 8.30 du matin.
Ce matin, on a décidé d’aller voir des vaches. Alors qu’on avait penser le faire a pied et en poussette Kiara réclame le vélo, soit on ira à vélo.
Nous voila dans le mariapark rue des chasseurs et l’on pédale suivant Nono.
On trouve de belles vaches noires et blanche et blanche et noir, après quoi on trouvera des poules, mais Timéa ne voit pas les œufs... Un peu plus loin dans une prairie il y a deux moutons, que Timéa voudrait bien toucher et que Kiara regarde de haut assise sur mon vélo. Timéa pour finir n’aura pas le courage de les caresser et Kiara tente de leur parler en les imitant.
A gauche c’est le cimetière, je n’y ai été qu’une fois en 97 quand on ya disperser les cendres de mon grand-père, on s’y rend a vélo. Timéa me demande c’est quoi, je lui explique le concept du cimetière... pas facile. Kiara imite toujours le mouton.
On passe devant l’endroit ou 12 ans plus tôt un coup de vent a dispersé ce qui restait de mon grand-père. On trouve son nom sur les petites plaque de bronze. Nono pleur, mon cœur se gonfle, Mémé montre le nom du doigt a Timéa. Je lui explique que Nono est triste parce que son papa est mort.
Pourquoi ? Par ce qu’il était très vieux
Pourquoi ? Par ce qu’il a grandit grandit grandit et puis vieilli vieilli vieilli... et puis il est mort
Qu’est ce qui est arrivé a Nono’s Papa ?
Et je reprends l’explication.
À la sortie, Nono sèche ses larmes et Timéa lui fait un gros bisou, Kiara suit le mouvement.
Nous voilà reparti, Timéa continuant à demander what happen to Nono’s papa ?
Et puis de me dire papa, je ne veux pas que tu vieillisses. Je lui réponds que moi non plus et qu’on a encore le temps.
Sur le chemin, on croise une pleine de jeux, on y jouera au big bad wolf, dans la maison de Timéa il y a une porte pour les garçons, et une porte pour les filles faut pas mélanger.

Arrive à la maison, on se mange quelque fish stick et une purée dont grand-mère en a le secret.
2h de sieste et il est temps pour aller à la plage. On va aller nager... ca c’est Nono qui le dit.
On arrive près du building gris sur la digue. On se dirige vers la mer qui recule devant nous (c’est marrée descendante.)
Un parapluie singapourien a la main Mémé porte Timéa en la protégeant du soleil et moi je marche avec Kiara.
On se pose dans le sable, on enfile les maillots à tout le monde et Nono promène son bateau dans la petite mer. On dirait un capitaine à la retraite, mais il a la fierté d’un gamin de 10 ans.
Timéa court dans l’eau, Kiara ne veut pas y mettre les pieds. Bien qu’elle ai peur des crabes, Timéa nous suit vers la mer et saute les vagues une main tenue par Nono une main tenue par moi. Et hop la grosse vague et hop la très grosse vague...

De retour au bord quelle surprise Marraine et Violette !
On jouera à se mettre de la boue dessus m’obligeant à retourner à l’eau avec mon papa et l’on se plongera totalement dans l’eau à 18 degrés...

On essayera encore de faire voler le kite main il n’y a vraiment pas de vent alors on jouera à l’ambulance. On creuse un trou, on y enterre un pied ou une main pendant que Timéa court au loin et puis je crie à l’aide et elle vient déterrer mon membre coupe.
Kiara se joint au jeu et s’assied les pieds dans le trou avec Timéa. Violette joue en parallèle courant avec Timéa.
Le soleil descend doucement, on va se boire deux trois Leffe blonde en mangeant des croquettes de crevette et un steak béarnaise... et voila la journée se termine, enfin on ira quand même encore manger une gaufre et des glaces sur le chemin du retour vers la voiture.

Timéa nous signale que sa sœur pue et tout le monde fille au bain. Un dodo bien mérité attend nos poulettes après un peu de crème sur le bout du nez rouge.
Hihan ne dors pas aves nous, on a mis le lit de poupée dans la chambre et Timéa y a couché tout ses doudous. Alors on a un peu plus de place dans le lit, mais quand même elles en prennent de la place ces deux petits monstre.

Mardi matin... le roi sa femme et le petit prince sont venu chez moi... 6h30 debout les loustiques. Pour la première fois depuis qu’on est là, Timéa demande un biberon. Ok je les installe avec un biberon elle et sa soeur. Devant Merlin l’enchanteur, on attend que le temps passe car 7.30 je vais me chercher des petits pistolets que je mangerai couvert de beurre et de gelée de groseille.
On part vers le pire de Nieuport. On se promène en regardant passer les bateaux, Kiara les monte du doigt et Timéa appuyée sur la rambarde prend des poses très romantiques dignes de photos de mariage. Plus loin Timéa fera pipi sur sa culotte, attention, ce n’est pas fait pipi dans sa culotte, elle a bien tout enlevé pour faire pipi, mais le temps que je pousse mon appareil pour la soulevée elle s’est mise à faire pipi. Un peu fâchée parce que je lui avais demandé d’attendre elle me sort de sa petite voix, "Sorry papa... later sa sèche, he sun will take the wet away..." Et donc la culotte un peu mouillée on continue la promenade. On finira sur la plage en attendant Nono qui est reparti chercher la voiture.
Assise dans n trou qui est sa maison les pieds dans le sable on prendra tour à tour l’avion, le petit-déjeuner et on fera la sieste.
À courir avec sa petite jupe blanche sur ce font marins, on dirait presque une pub pour vêtement.
Mémé arrive on emballe le tout et l’on rentre chez grand-mère.

Cette après-midi redirection la plage, au programme kite quand le vent veut bien et Nono à creuser un bateau dans le sable. Les filles adorent assises sur les banquettes de sable, elles me racontent des histoires.
Kiara restera sèche, mais Timéa ira plusieurs fois se coucher dans la petite mer. Et on rentre à Bruxelles.

Ici entre la banque le magasin de BD, organiser le BBQ avec les cousins.
Petites soirées familiale, Fabien est venu avec maxime qui lie très vite contacte avec les filles, Ils iront ensemble cueillir des mûres et des prunes dans le jardin.Nous on se videra un casier de Jupiler mais ce soir c’est marraine qui dort avec les petites moi j’ai ma nuit off.
Et pour une fois elles se réveilleront à 7: 30..
Pendant que Laure prend sa douche Kiara tuuu tuuu en poussant un petit train, et tante de partager des girafes avec sa soeur.

Timéa: tomorrow I buy a pink strow for you and we figth together and I beat you , you beat me OK ? I give you and you fight OK super man come like that and fight you know?
Kiara: No…

Comme ce ne sont que des mots j’en profite pour terminer mon texte....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire