Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

dimanche 17 mai 2009

Korée la fin

7eme jour 7 mai 2009
Départ classique, petit déjeuner dans la chambre, tangerine/orange de production locale. Un taxi nous dépose plus ou moins directement a l’arrêt du bus désire, et la on attend 5mintues et le bus arrive. Apres 1h de bus on est a Ichehon. C’est une presqu’île sur l’île. Genre de grande montagne avec un cratère au milieu. C’est le point le plus a l’est de l’île et il faut y voir le lever de soleil. Mais bon on a beau partir tôt, le soleil se lever a 5.30 du mat, alors faut pas pousser non plus.
Les panneaux d’information touristiques sont généralement en coréen et en anglais. Mais ils sont longs d’énumération des caractéristiques physiques, longueur, largeur volume, hauteur etc... Bref je ne m’attarde pas dessus. A peine arrive sur le parking 10 bus débarquent des étudiantes en socquette blanche, ha ben ça faisait longtemps. Timi et Kiara parfaitement roder pour le show, font leur star, les flash, les cris les je peux toucher vient par ici, tout y est. Et après 7 jours, les filles ont compris les règles du jeu, elles savent enchanter le publique.
Devant nous une grande étendue verte qui monte de plus en plus a pic pour se terminer par une falaise de lave noire qui se détache de la mer et du ciel bleu. Un gros vent de terre ondule la mer et décoiffe les filles.
Dans le gazon les petites socquettes blanches cours et prennent la pause, deux chevaux attendront que Timi redescende du pic pour se laisser chevaucher, un poulain regarde tout ça d’un air indifférent.
Nos mollets nous font encore souffrir de la veille, mais bon ce n’est pas 20 minutes d’escalier qui vont nous arrêter, on se lance et on arrive tout en haut. C’est beau tout ce noir, ce vert, et ces bleus. Pour la première fois Timi accepte de se laisser porter par les coquettes blanches, elle prendra la pause dans des bras différents pendant 5 bonnes minutes, mais je vais la secourir sinon bientôt elle ne voudra plus qu’on lui parle à la deuxième personne du singulier.
Choses promise choses dues, Timéa fait un tour sur le dos du grand cheval, car le petit il va avoir peur et bougn Timéa, et puis Timéa elle a mal et papa est triste.
Donc elle a bien compris qu’on monte sur le grand, elle s’assied bien droite regarde au loin tient la scelle pour faire un petit tour. Ce faisant sont chemin croise un groupe de fille qui faisaient le photo de classe annuelle avec comme fond le pic, et hopela on est repartis dans les cris et le photos avec tout ce qu’on trouve, appareil numérique, téléphone etc...
Kiara se fait changer les fesses dans l’herbe, par sa mère. Un peu de soleil pour chauffer le pet, une brise marine pour rafraîchir tout ça, elle fait de grands sourires.
On se dirige vers le bateau, on prend le chemin qui longe la cote, le parking est maintenant plein d’une 20 aine de bus. Sur le chemin on s’adonne au plus grand plaisir de Timéa, cueillir des fleurs. Kiara et elle s’accroupie souvent cote a cote et semble discuter sur la couleur des fleurs et la façons de bien les cueillir. En chemin on croisera quelques chevaux, un cheval many chevaux, oui papa...
Et on passera devant la fabrique de digue en béton. Les digues ici sont faites d’énormes bloques de béton d’une 10aine de mètres de haut et a 4 têtes. J’en avait déjà vu former une digue, ils semblent jetés la, les uns sur les autres comme un jeu d’enfant, mais vu la taille du jeu, je voudrais pas devoir changer le môme...
Je m’amuse a photographier les bétonneuses qui remplisse les coffrages en acier d’ou sorte de parfaite formes en béton, alignées les unes a cote des autres, numérotées méticuleusement et qui finiront en vrac dans la mer pour arrêter les vague la ou il n’y pas de vague de sable comme au plat pays qui est le mien. Si j’avais un grand jardin j’en pauserait bien un au fond je trouve ça beau ce béton tout lisse.
On monte dans le bateau qui part dans 5minutes, pour l’instant on aurait pas pu faire mieux au niveau planning, le plus longtemps qu’on ait attendu un bus c’est parce que le feu était rouge au carrefour avant l’arrêt, ou alors c’est juste une impression parce qu’on a pas le temps de s’ennuyer avec les petites qui nous inventent des jeux a n’en plus finir.
Dans le bateau on enlève ses chaussures et on s’assied avec les autres au centre de l’unique pièce, je somnole un peu pendant que Timéa regarde les nouvelles et que Kiara pince le nez de Gaëlle en faisant pouet pouet. La traversée prend 15minutes toute au plus, mais quand il faut se relever, ce n’est plus possible Gaëlle comme moi on a les mollets tétanisés. A la sortie du bateau on va manger au restaurant local, un riz gluant au abalone, bon on en retiendra que les filles aiment ça.
Et puis quoi on va marcher toute l’île ? Non pas le courage, alors on loue pour 3h une petite voiture de golf électrique, c’est la joie des plus petits et des grands. Gaëlle parce qu’elle peut s’asseoir, moi par ce que je peu conduire mon super cuistax et les petites parce que c’est cool comme le dit Timéa, c’est une bonne idée. Et nous voila en route, sans complexe on explore les moindres recoins de cette île. On ira voir un petit phare blanc qui fait front à l’océan. Il est entoure d’un cote de la mer bleu, de l’autre de roche de laves noirs que les gens se sont amuses a empilée. Le prochain arrêt c’est la plage, mais le vent est toujours très fort. La mer est bleu transparent, de petite tache vertes éclatant illumine le fond. Timéa se jette dans le sable, trop impatiente de faire des birthday cake.
On continue en voiturette notre tour de l’île, on ira voir les femme qui cueillent les algues des fonds marins en apnée et puis on les verra plus loin (enfin pas les mêmes) étaler leur cueillette pour la faire sécher au soleil. Timi intriguée se penche sur le sujet. Enfin on ratte le bateau de 5 minutes et le prochain est dans une heure. Mais on profite de la sale d’attente. Une version coréenne des télé tubises occupe Timi, Kiaretta dort. Le temps passe, le bateau arrive repart avec nous coucher dans son ventre. A la sortie on choppe un taxi qui fera une queue de poisson au bus pour qu’on puisse monter dedans. On ira manger cette fois dans un petit resto local qui nous fait un menu gargantuesque de porc et de canard.

Tous les soirs en rentrant à l’hôtel on dépose le sac dans le hall, Gaëlle monte préparer la chambre avec Kiara et moi je ressors avec Timéa pour aller acheter chez la marchande du coin 5 ou 6 tangerine. Ce soir sur le retour on a acheter deux roses, une pour l’hôtelière et une pour Maman. Du coup on reçoit en échange un fruit que je ne sais pas ce que c’est et que je ne sais pas comment on mange, et un paquet de 70 langes pour enfant de 12 kg... mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire avec ça la veille de notre départ. Mais bon c’est gentil.

Dernière journée sur l’île, on quitte l’hôtel a 8h, Kiara dans la poussette, Timi sur mon dos, Gaëlle avec la poussette a pousser et deux sacs a porter (le sac photo et le petit sac à dos indien – on l’avait acheter pour aller en inde il y a 11ans). Moi je tire la grosse valise et jongle avec tout ça pour sauter dans le bus car malgré tout on est a court de cash 90.000 Won pour terminer la journée et traverser l’île. On voulait aller à la plage mais vu le vent, vu l’arrêt du bus, vu le poids, on termine à courir dans le jardin botanique ayant laissé tout le bardaf à la fille des tickets.
On mange une soupe lyophilisée et il est midi quand on la termine. La Gaëlle me sort bon on va voir le show a 14h. Sur l’île il y a trois show, un avec des motos, un avec des chevaux et un avec des éléphants. On ne sait pas où mais on demande a la fille des ticket en prenant les bagages, elle ne parle pas bien anglais mais dessine très bien. Griffonner sur un bout de papier le chemin a suivre on arrive à l’arrêt du bus. On monte dedans mais ce n’est pas un directe. Le chauffeur s’arrête et nous dis de descendre, juste a ce moment là le bus que l’on est sensé prendre s’arrête a l’arrêt d’en face. Notre chauffeur gueule par la fenêtre et pendant que je traverse en courant avec les bagages d’une soute à l’autre, une fille de voiture s’accumule derrière nos deux bus bloquant la petite route du village. Je saute dans le bus et tout le monde du bus me crie dessus, étonné je regarde ce que se passe, une vielle debout sur son siège regardant par la fenêtre crie au chauffeur qui me montre sa tête… Ils sont fous, mais non je comprends en regardant derrière moi, Kiara dormant à lâcher son chapeau. Je ressaute du bus laissant la petite dans son sac à dos dormant sur les marches, attrape le chapeau et entend dans ma tête la musique d’Indiana Jones lorsque le bus porte encore ouvertes se met a rouler avec moi juste dedans.
On arrive à Happy Town à 1h, mais le show est à 3h. On fait connaissance avec le staff à moitié chinois et on allume l’ordi pour regarder Toy story 2 (je ne relirai pas de lonely j’aime trop buzz l’éclaire).
3h le show démarre, la salle est comble voir archi comble, on était le premier dedans. Assis ou premier rang quand on s’est installé, il y a maintenant 3 rangée de vieux assis par terre sur des petits carrés de mousse. Le show commence les petites sont aux anges Gaëlle y compris, des tours comme à la télé, acrobate chinois se pliant en 4, motos qui tournent a 5 dans une sphère en acier (ça me rappel un show que j’avais vu avec mes parent en Espagne en 80 je crois … maman tu confirmes ?).
Le show est fini il est 15h il nous reste 3heures pour trouver un bus qui traverse l’île et nous amène a l’aéroport pour qu’on choppe l’avion. C’est ce qu’on fait et nous voilà de retour a Séoul. 21h info tourisme réservage d’hôtel, bus limousine, les petites au lit, Gaëlle dans un bain chaud, il est minuit, je ressors pour trouver des langes pour demain matin.

8eme jour 8 mai 2009

On se lève dépose les bagages à la réception et on part déjeuner au coffe bean du coin de la rue.
On marchera pour trouver un park au bord de l’eau mais c’est encore fort en chantier comme park. On en profitera pour apprendre a Timéa a traverser la rue seule en faisant attention a bien regarder (les vélos qui passent), se perdant pour trouver un taxi on finira par traverser le stade olympique (jeux de 88).
Un taxi nous extirpera de ce quartier pour nous jeter dans un palais royal, où un festival à lieux. Timéa dansera sous le regard de sa sœur et des 3 cameras de télévisions locales, On passera à l’atelier peinture et puis on ira faire un tour pour voir l’ambulance.
Enfin on mange un petit bout en sortant du par et on termine sur une promenade au centre ville ou une autre partie du festival fait le plaisir des petites, avec photos, ballons etc.
Pour finir on reprend le métro pendant 45minutes pour retrouver l station près de l’hôtel, petit hic une fois arrivé, on a pas l’adresse de l’hôtel et le nom que en anglais ce qui ne semble pas aider les chauffeurs de taxi. On finira par en trouver un débrouillard qui à force de geste de cris nous remet sur une route qu’on connaît, on charge les bagages et on retourne de la station d’où on vient, car c’est de là que part notre limo bus pour Icheon airport.
A nouveau in extrémiste on saute dans le bus qui restera coincé dans les embouts pendants 1h. On est sensé décoller à 19h40 et le bus arrive à l’aéroport à 19h10. Afin de préparer les petites au pire vers 6h30 j’explique à Timi qu’on va peut-être rater l’avion, qu’une fois arriver il faudra courir mais par pour jouer, quelle devra rester bien près de moi. Elle toute inquiète de rater l’avion me dis que non, on va pas le rater, le monsieur va attacher l’avion comme ça – en faisant de grands gestes de moulinettes avec les bras – et puis que va court court et que hop papa, mama, Kiara et Timéa vont monter dans l’avion brrrr ho to singapore. En gros elle avait raison, le gars à du l’écouter mais on est monté dans cette avion, je sais pas comment, mais en sueur ;-) vacances réussies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire