Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

dimanche 17 mai 2009

Korea Seoul


Sorry pour le nombres de fautes multipliés par 1000, mais avec un clavier qwerty pas facile d'écrire en français... (déjà c'est pas facile...)

N N N N N NNNNNNNN NNN N N N N,LOKUKO9. ;-)  OOOOOIvgBKLLLPO098765EWWA

Voila ca c’est le texte de Timéa, elle s’amuse a reconnaitre les lettres du clavier et les retrouver sur l’écran dans un grand "SOooooooooooo Funnny yeaaaaaaaaahhhhhh.."

On a pris l’avion hier soir de Singapour, décollage du terminal 3 (mon préféré) avec pleine de jeux, et chocolat chaud. On est dans l’avion vers 23.30, décollage ne se fait pas attendre mais c’est déjà trop long pour moi je dors avant même que l’avion ne décolle, quand je rouvre les yeux 2h plus tard Kiara s’agite dans son bassinet et Timéa dors sur le siège entre moi et Gaëlle.
Je prends Kiara sur mes genoux car nous traversons une zone de turbulences.

Arrivée à Séoul à 6h du mat, on se vautre dans un taxi limousine et on se rendort. L’hôtel le PJ Séoul, est chic et convenable. Situe prés de la N tour de Séoul au pied de la montagne. Comme on ne peut pas faire le check in avant midi, on ressort direct et on se perd dans un parc ou les filles jouent avec des cerceaux métalliques comme le faisait nos grands parents. Le temps est merveilleux, un grand soleil radieux réchauffe et l’air est frais.
Les filles rigolent et sont un centre d’attraction, étonnamment pour une fois c’est Kiara qui a la cote. Les jeunes se poussent pour les photographier et nos deux princesses se prêtent relativement bien au jeux. On continue la promenade en passant le long d’un petit ruisseau ou les filles vont plonger les mains. Et puis on court la pente qui descend à la capsule temporelle. Lieux ou les coréen on enterres pour 400 ans des bibelots, genre de machine a avancer dans le temps a la vitesse normal.

On rentre a l’hôtel âpres avoir mange un bout dans une petite rue. La une dame nous a allumer le petite réchaud a gaz du milieu de table et on y a fait griller de la viande avec des champignon et des gousses d’ail. Le tout servis avec des feuilles de salade, du riz japonais (collant grain plus rond). La dame ne parle pas anglais mais le Lonely et son lexique bouffe nous permet de nous en tirer, ajouter a ça deux trois photos au mur et le tour est joue.
Arrive a l’hôtel, Kiara dors déjà dans le sac a dos, on check le chambre et 30 minutes plus tard, tous laver on sombre dans unes sieste de 4h.

La toilette est équipé du jet pour se laver le cul, Timéa qui est propre s’assied pour faire pipi, Kiara qui est curieuse pousse sur les boutons, la machine se met en route, un petit bras articuler sort et un jet d’eau chaude vient laver la postérieur de Timi. Effrayer celle si bondit en avant et un jet sort de la toilette jusque par terre. On prendra le temps d’expliquer a Timi qu’il n’y pas de danger de faire pipi temps que Kiara n’est pas dans les parages.

Les yeux encore mis clos on s’extirpe du lit, et on prend un taxi pour le câble car. Ca me fait toujours bizarre de prendre un téléphérique quand il n’y a pas de neige.
En haut on observe la nuit qui tombe, l’agitation et la tour de Séoul. Bref on tourisme. Ici la barrière sont couvertes de cadenas comme à Petch en Hongrie. Les amoureux viennent officiellement sceller leur amour, ce qui me fait marrer ce sont les cadenas a combinaison de 3 chiffres. Vachement pratique si jamais tu veux changer, moi si ma copines me fait ça je me méfierais quand même.
Pour redescendre on saute dans un bus (n’importe lequel) et pouf on atterri la ou le matin on avait pris notre pain au chocolat et notre lait bio. Sur ce on va dans un petit resto ou on mange une soupe et un poulet panné.
Les trois gars de derrière a moitie bourre au saké mais super sympa, discute avec Timi et nous disent qu’elles sont belles nos filles, on se promène un peu plus bas pour montrer les aquarium de sea food au petites.

Tous le quartier de l’hôtel est occupe par des imprimeries, les trottoirs sont jonchés de sacs de jute remplis de chutes de papier, et des palettes de papier de toutes qualités, vierge ou déjà imprimés, circulent sur des motos a 3 roues, même lors de notre retour dans le noir, les petits atelier ronronne du bruit de presses qui encrent ces feuilles trop blanches.
Si j’avais su j’aurais fait imprimer mes cartes de visites.

2 mai 2009 / Jour 2.
Il fait moins beau, on se dirige vers la gare. Timéa a mange comme une reine au petit déjeuner, pas de biberon, mais oranges, tartines, yaourt, jus et autres bouchées de saucisse.
On a saute dans le métro, ligne bleu ciel. Séoul station ciel gris. On se faufile de file en file et on pêche deux tickets de train pour demain. Il y a du monde et par deux fois je dois vraiment courir après cette petite peste de Timéa qui veut jouer a cache-cache, elle court vite et se cache bien. Elle ne comprend pas le danger, ici il n’y a pas de voiture et pour elle les gens sont autant de cachette, mais je ne suis pas a l’aise rien de dangereux mais trop de monde vraiment trop et avec le succès qu’elle. Pas facile de gérer ces petits bouts la.
On prend le métro ligne bleu sombre, une heure mais attention il faut prendre le bon. La ligne se divise et on a une chance sur deux, ben pas de chance, on n’a pas du bien regardé les signes en coréen, mais toutes ces petites barres et ces petits ronds c’est confusant aussi !!!
Bref deux sauts en arrière pour repartir de la case 12, le jeu de l’oie ça ne se démode pas. Nous y revoilà dans le bleu sombre qui va ou on veut.
On arrive à la gare de Suwon, mais il pleut... que faire ?
On continue on croise les doigts mais avant on mange un bout, on achète un pantalon pour changer Kiara car son lange a perce et on arrache deux parapluies a l’étalage d’un boutique. Apres une hésitation taxi / bus on s’endorme dans le bus et on arrive a village folklorique il est 2pm.
On traîne dans la boue pendant deux bonnes heures en évitant les gouttes du mieux qu’on peut. Mais pas facile avec Timéa qui porte un parapluie et Kiara le deuxième.
On croise des chèvres, une jument et son poulain, et une vache. Timéa habituer au zoo me demande ou sont les tigres et les singe et Kiara enchaîne en faisant un grrr terrifiant entre ses 5 dents suivit d’un ou ha ha digne d’un filme de tarzan de le jeunesse de mon père.
De plus en plus boueux le pantalon de nos fripouilles se refroidit et il est temps de rentrer. Timéa arrache de ses yeux vorace une douceur un miel a un couple, et Kiara finira par négocier toute le boite. On en est gêné mais elles font déjà tank you bye bye au couple qui part en courtant effraye par ces monstres de parents qui ne nourrissent pas leurs filles.
Kiara pleurera tout le retour en bus, d’horrible hurlement de rage, les yeux fermes a moitie endormie, la faim, le froid, la fatigue et le fait qu’elle ne peut pas porter son parapluie bleu ouvert dans le bus font partie des facteurs identifiable, le gars assis devant nous se serait jeter par la fenêtre s’il avait pu.
De retour a Séoul centre on décide de se réchauffer dans la chambre et de manger a l’hôtel.
Mais voila pas de restaurant, enfin si deux, le premier est réservé pour un anniversaire, le deuxième est fermé. En chaussette et n’ayant pas le courage de ressortir je vais faire un mini scandale à la réception et on fini par nous livrer 30 minutes plus tard une peperoni et une bacon cheese avec un sprite et un coca. (1,5litre de chaque)
Timéa est au ange elle termine son dessin animé et saute de joie devant le pizza encore trop chaude.

La nuit est bonne, Kiara étant tombée de son lit 4 fois la nuit d’avant, dont la dernière fois sur la tête, l’hôtel a court de baby cote nous a fournis 3 couette supplémentaire pour faire un lit par terre, et ca marche bien.

3eme jour 3 mai 2009.
Le plan c’est de prendre le train a 13h.
Mais avant on va en vitesse se perdre sur les collines de Séoul. On y arrive en métro et nous montons une rue qui monte ;-) mais vraiment pentue, au bout de 5 min on ne sait déjà plus ou le Lonely voulait qu’on aille mais bon on arrive en haut (a force de monter).Là on prend un escalier, Gaëlle avec Kiara sur le dos et moi la poussette dans une main l’autre tenant le main de Timéa.
On longe tant qu’on peut une vieille muraille a l’architecture plutôt orientale et on fini sur une route longée par un parcourt santé ou Timéa et Kiara joue sur les engins avec les vieux du coins qui y maintiennent leur forme.
Vraiment perdu, on décide de redescendre en ce faisant on croise une plaine de jeux entre les barres d’habitation tellement typique de la Corée. Bref hop par-ci hop par-là et le temps fille. On arrache les poulettes de leurs montures a ressort et on retrouve des petites rues blindée de salon de coiffure, la au feux rouge un taxi, on saute dedans.
On passe a l’hôtel rechercher les valises, le temps ensoleille et frais contraste avec celui d’hier mais ce n’est pas pour nous déplaire.
A la gare on achète un petit pull pour Timéa. Ce n’est pas du luxe elle court depuis Honk-Kong avec celui acheter au Viêt-Nam l’année passée, un pull a deux sous qui commence a se découdre sur la manche. Et puis elle est la seule, comme elle nous l’a fait remarquer, a ne pas avoir de capuchon. De fait Gaëlle a aussi toujours son jumper du Vietnam blanc avec une ligne rose très vintage, mois j’ai mon champion gris que mes parents m’avaient apporté pour survivre a l’hivers africain (il y a de ça presque 4ans) et Kiara porte sont petit pull brodée par même avec une capuche au bout de laquelle pend une fleure fuchsia (il est aussi couvert d’orange, souvenir d’un fanta bu a la va vite).
Apres quoi on file au food court local, la il faut réserver son plat au comptoir central, je fais donc le choix pour toute la famille pendant que Gaëlle surveille les petites. Lourde responsabilité qu’a celui qui choisit le nourriture, il faut que ça plaise a tout le monde (y compris Gaëlle), que ce soit aussi sain que possible, et pas trop chaud car on a pas mille ans non plus avant le départ du train. Mais vu que tout est écrit en coréen, je prends un truc qui ressemble a de la soupe et un autre a des nouilles. Je reçois deux ticket le 539 et le 540 (je me croirais au service après vente de chez ikea ce qui n’est pas pour me mettre en appétit).
Pour finir les deux numéros sortent de manière totalement aléatoire a deux comptoirs différent. Je me retrouve avec une soupe de nouilles et une soupe ou ils ont mis la moitié des champignons des la forêt voisines. Toutes les deux sont bonnes, les petites se goinfrent de pâtes ; mission réussie. On avale, on emballe, on dévale l’escalier et on arrive à déchiffrer les barres et les ronds de notre ticket de train qui correspond a tableau afficheur, pour embarquer sur le quai numéro 2. Assis dans le train a cote d’un couple de rock star pur produit pop Coréen on s’endort tous. 5 heures et un Toys story plus tard on est à Gyeongju.
Gaëlle me laisse le choix de l’hôtel, car elle m’a demandé de lire le chapitre sur la ville dans le train (enfin dans le guide lonely quand on était dans le train ;-p)
Je dois bien avouer j’ai fait semblant de m’y intéresser et au bout de la troisième tombe de la reine du 10eme anniversaire de sa soeur lors de la guerre avec les japonais, je lui ai rendu le guide en lui faisant un "ok" très archéologue, suivant de l’autre oeil buzz l’éclair qui pense s’envoler alors qu’il n’a fait que rebondir d’un objet a l’autre et de me dire que ce truc est vachement bien foutu dommage que je ‘ai qu’une paire d’écouteur avec...
Mais à la sortie du train, la traîtresse me laisse le choix de l’hôtel. Genre d’interrogatoire pour voir si j’ai bien lu mon chapitre, et de me faire comprendre qu’on n’improvise pas un voyage. Bien sur je me plante magistralement en demandant le suisse hôtel au chauffeur de taxi. Le suisse hôtel n’est pas a Gyeongju il est dans le village a 20min de la alors que (je l’apprendrai de Gaëlle plus tard, une fois la chambre payée et les petites installées) toutes les visites a faire sont a Gyeongju, en un seul mot : Lamentable mon cher mari.
Mais bon j’ai pas réussis mes étude du premier coup, je me démonte pas, je lui dit qu’on verra demain et puis pour finir on est pas au suisse hôtel non plus car il est complet, on dans un motel a cote, Na !! ;-p
Dans la chambre, une commode pure produit Walt Disney est flanquée au bout du lit. Le miroir assortit avec un cadre de bois sculpte de courbes et peint de nacre et jaune brillant, font la plus grande joie de Timi et Kiara. Timéa n’est plus Némo (ça fais un mois qu’elle m’appelle papa Némo, je sais il s’appelle Merlin mais elle veut pas me croire).
Elle est une princesse et tente de se coiffer les cheveux avec un grand peigne asiatique. Même si les dents du peigne sont espacées de 3cm, il y a tellement de noeux dans ses cheveux qu’elle n’arrive pas à se coiffer.
On va manger dehors, en passant on assiste a une pièce de théâtre genre Chantal Goya en coréen avec ce qui semble être un homme grenouille (non pas avec des bouteilles mais déguiser en vert avec de gros yeux) et une femme tambour. De la fumée, des spots de toutes les couleurs, des champs, un peu de chorégraphie à la bio-man font le plus grand plaisir d’une centaine de personnes dont mes deux petites qui applaudissent et dont les coeurs accélère au rythme des cris et de la musique.
Sur ce temps moi je cherche un restaurant et on va manger à l’entracte. Je ne parlerai pas des scènes qui suive bien trop cruelle elles ont été censuré, mais je peux quand même vous dire que Timéa c’est pris sa premier fessée tellement elle a dépassé les bornes, je sais c’est pas un excuse.

Aucun commentaire: