Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

mercredi 12 juillet 2006

Premier avion

Voilà c’est le grand jour, Timéa, Gaëlle et moi nous rentrons en Hongrie !


Biens sur c’est un peu la cours, le vol est à 17h ce mardi 11 juillet (demain Timi à 1 mois).
Mais avant de prendre l’avion on doit, acheter des tringles pour la maison les déposées, aller les recherchées pour changer la longueur au magasin pour enfin les redéposer.
Pendant que je m’affère à ça, Gaëlle berce Timi d’un bras et fini de remplir la déclaration d’impôt de l’autre. Un téléphone coincé entre l’oreille et l’épaule lui annonce toute les 5 minutes qu’elle n’est plus que la 26eme sur la liste d’attente avant qu’un opérateur, fonctionnaire de l’état, la prenne au bout du fil pour lui répondre sur la question de la déduction des cotisations de pension et de la quantité déductible.
Bref après quoi on se retrouve à la poste de Saint-gilles pour que la petite puisse profiter dès le plus jeune age de toutes le joies de l’administration.
Mais enveloppée dans son écharpe collée à mon torse elle attire les regards et tout le monde lui parle gentiment. Alors j’espère que contrairement à moi, ce ne sera pas un traumatisme pour elle d’aller dans une administration.

Sur le chemin du retour comme on a 5 minute Maman Gaëlle passe chez le coiffeur, Papa Pierre au bout d’une heure à lire les potins de Voici craque et rentre à la maison s’empiffrer de tartines en espérant que toi tu n’ais pas faim car maman est toujours occuper à écouter le madame lui explique ce qui est bon ou pas pour les cheveux gras à base pelliculaires !

Gaëlle rentre, je jette Timi dans ses bras et vlan je saute dans un taxi pour aller voir le médecin à l’autre bout de la ville. Mais avant on a chargé la voiture de pas moins de deux gros sacs de voyage, une valise dure, un maxi cosy, un couffin, une poussette, un sac à dos, l’ordi, ton sac et le petit sac à main de maman ainsi que le mien.

En parallèle, Gaëlle emmène Timéa à l’ONE pour connaître très précisément son poids 3kg 470 gr et sa taille 54,5 cm ! Soit 4 cm de plus qu’au départ.


Gaëlle très fière laisse la petite dans les mains de l’infirmière et cours à la voiture chercher un lange propre. Une fois changée retour en voiture, passer prendre mémé cricri qui va conduire toute la caravane à l’aéroport.


Bien sur elle fera un petit crochet (sa spécialité) pour venir me chopper au coin d’une rue, et là confortablement installé à trois sur les deux sièges avant on arrive sans nouveau détour à Zaventem. Trop de monde au départ elle nous largue à l’arrivée et on pousse nos deux chariots avec bagages en équilibres jusqu’au guichet 4 !
Heureux d’être membre gold de SN nous passons dans la petite file ou déposant sac après sac je vois le chiffre des kilo grimper dangereusement et…Merde on dépasse les 70kg autorisé… je me retourne sur le petit asiatique barbichu qui nous regarde faire depuis 30minutes et lui dit de mon plus bel anglais :"ça vous dérange pas de vous enregistrer avec nous" et zouuu pas de supplément.

Là petit tour par les lounges pour donner du lait première classe à la petite qui bien gentiment tétait le doigts de sa mère en passant le douane, et nourrir Gaëlle de biscuit banane et autre nourriture d’homme d’affaire.


Le vol se passe sans encombre, pas un cri pas une larme et nous voilà à Budapest avec un atterrissage tout en douceur comme si même le pilote ne voulait pas réveiller notre petit monstre.



A l’arrivée sur les 8 bagages il en manque deux que nous recevrons le lendemain après quelques coups de fil.

Et voilà notre petite installée dans son nouvel appart, dans sa nouvelle chambre dans son nouveau lit dans sa nouvelle ville… enfin j’arrête là parce que à cet age là il y a beaucoup de nouveau ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire