L’installation a commencé hier.
Au petit matin les valises sont faites et attendent empilées devant la porte.
Juliette nous rejoint à 7h30, Kiara sourit comme à son habitude, Gaëlle refait le tour.
Timéa est un peu nerveuse, elle sent le changement.
Afin de détendre l’atmosphère, je descends au toboggan avec elle. On joue un petit quart d’heure, et on retrouve Chouchou, Juliette et Kiaaaaaaaa devant la porte.
Je saute dans un taxi pour aller travailler et je laisse les filles.
Le programme est le suivant :
Moi je bosse et j’appelle Gaëlle toutes les heures pour voir si tout va bien,
Les filles prennent le taxi mega grand de lux, du service appart à notre nouvel appart. Là elles débarquent la tonne de bagage et les quelques caisses en carton qu’on a en plus (caisse que j’ai dû emprunter au bureau la veille en urgence parce qu’on a déjà fait tellement de shopping que tout ne rentre plus dans les valises).
Puis Gaëlle va déposer les petites à la crèche
Le déménageur arrive à 9h
Ikea vient livrer les meubles à 13h
La table, les chaises et le nouveau canapé doivent être livrés à 17h.
La réalité :
Le taxi arrive à l’appart.
D’un doigt sur le bouton, Juliette tient la porte de l’ascenseur et Timi dans l’autre bras. Kiara dans la poussette, regarde sa mère et le chauffeur de taxi vider la camionnette d’une tonne de bagage et de quelques caisses en carton.
Gaëlle voit le temps filer et 9h approche (9h c’est l’heure après laquelle on est en retard pour déposer ses enfants parce que les cours ont commencé).
Ok, elle abandonne Juliette devant la porte avec les bagages, elle pousse les petites dans la poussette et court à la crèche. Là, à peine arrivée à la porte du Condo, un gros camion Santa Fee Moving Pte.Ltd fait une manœuvre pour rentrer…
Toute suante, elle lui explique qu’elle va au coin de la rue déposer les petites et qu’elle revient. Le chauffeur la rassure et lui dit de prendre son temps ses collègues sont partis acheter à manger.
Arrivées à la crèche, la leçon de bac à sable a débuté, Timéa est donc larguée au milieu de la classe, mais elle arrive à suivre, Kiara elle est dropée sans parachute à la prof de chinois.
Gaëlle de retour à la maison commence son décompte de caisse.
Pendant ce temps au boulot.
Tuuut tuuut tuuut (mais qu’est ce qu’elle fout pourquoi elle décroche pas, il y a un problème ou quoi…)
10h…
-Tuuut tuuut…Allo ?
-Ha chouchou, alors comment ça se passe ?
-j’ai pas le temps je te dirai quoi plus tard là je compte les caisses... yes the books goes in the study room ...
-Ok je t’appelle plus tard bisous
-Oui c’est ça bisous
-Tuuut tuuut ….
Sur ce, encore quelques complications avec la table qui ne sera livrée que le lendemain parce que la banque a refusé le cheque. Mais en définitive, pour vendredi soir tout était là et Raph et Marie ont mangé assis à une table, dormi dans un canapé lit et mangé des croques-monsieurs avec des couverts en argent ;-p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire