L'année passée, j'étais à fond dans la recherche d'un camp d'une semaine en temps plein pour Duduche.
Cette année, je n'ai pas vraiment cherché et je les ai inscrites à des stages de sport organisés par le Sport Council.
Duduche est motivée badminton depuis qu'elle joue avec des copains de l'école sur la pelouse du condo et ça tombait bien, il y avait des stages proposés dans plusieurs centres sportifs. Elle a donc fait un stage de badminton de 3 matinées au Choa Chu Kang sport center.
Dédé quant à elle, n'avait pas l'âge, ne voulait rien faire (comme d'hab) et a donc été inscrite au tennis - juste parce que ce n'était pas trop loin (Jurong west sport center), que c'était accessible à partir de 6 ans et que c'était les 3 mêmes matinées que le stage de Duduche ;-)
Question logistique, on s'est tout de suite dit que ce serait l'occasion pour Duduche d'acquérir son indépendance en terme de transport en commun.
Le dimanche, j'ai été avec elle en métro jusque Yew Tee puis à pied jusqu'au centre sportif. Elle était alors très contente à l'idée le lendemain de faire le chemin seule comme une grande. Par contre, au moment du coucher, elle n'en menait plus large.
On lui a donc acheté en vitesse un téléphone et Lulu, notre voisine et amie, s'est proposée d'aller avec elle le lendemain matin.
Duduche était rassurée d'être avec Lulu pour le 1er jour et au retour du camp, elle a fait le chemin seule en nous envoyant des petits messages pour nous dire où elle était. Ses petits mots nous ont fait craquer :-)
Et les stages?
Dédé a adoré son camp de tennis, elle s'est faite tout de suite pleins de copines et a demandé de continuer.
Duduche, le premier jour était mitigée mais dès le 2ème jour, elle était à fond dedans et a fini le 3ème jour avec un prix lors des matchs et le numéro de téléphone de petits copains pour aller jouer au badminton avec eux après le stage.
Le reste des vacances? Une après-midi répétition avec la fanfare de l'école, une sortie au parc avec leur copains de l'école de chinois, de la cuisine avec Zeni, des jeux de société, beaucoup de lecture, la piscine et la semaine était finie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire